jeudi 24 novembre 2011

Taguée : 7 choses essentielles sur moi

La très charmante Lili, qui fait d'ailleurs de magnifiques gâteaux, m'a taguée pour un petit jeu qui consiste à révéler 7 choses sur moi. Habituellement, je n'aime pas tellement les tags, mais comme je suis en période "choco", je n'ai pas tellement de recettes à publier alors il me fait plaisir d'y répondre ! Pour faire changement, je vais parler d'autre chose que de bouffe, de chats et de champis :)

1- De façon générale, j'ai des goûts douteux. Oui je l'avoue, je suis une fan finie de Grease (je le regarde chaque fois qu'il passe à la télé), de Joe Dassin (je hurle ses chansons en auto - n'est-ce pas Mylène ?) et de Superbad (oh my god, McLovin c'est mon personnage préféré à vie !! Chica chica yeah !).


2- J'ai l'habitude de citer des scènes de Friends ou de Sex and the city. On m'entend souvent dire : "C'est comme la fois où Samantha a fait telle chose dans tel épisode" ou "C'est comme la fois où Chandler...". J'ai vu chaque épisode de ces deux séries des dizaines de fois et je ne m'en lasse pas. D'ailleurs, avec des amies, nous avons décrété que Sex and the city est L'Oracle.

3- Je suis super antisociale. J'ai une sainte horreur d'aller à un endroit où je ne connais personne, je dois parfois me botter sérieusement les fesses pour sortir de chez moi et si je me retrouve dans un événement mondain, cherchez-moi dans un coin en train de boire un verre de blanc toute seule, l'air écoeuré. J'ai horreur d'avoir des voisins et c'est encore pire s'ils me parlent. Quand j'étais petite, je me cachais systématiquement dans ma chambre quand il y avait de la visite.

4- Je ne supporte pas, mais alors pas du tout, les gens qui disent des choses comme "légerte", "si j'aurais", ou le plus populaire : "Califournie". Ça me fait dresser les poils. Parfois, je les reprends sans même m'en rendre compte. Ces personnes doivent penser que je suis vraiment chiante.

5- J'ai fait deux Bacc : anthropologie et génie chimique. Je suis actuellement ingénieure en environnement. J'ai étudié beaucoup trop longtemps. Et le pire dans tout ça, c'est que je vais probablement finir dans un tout autre domaine de travail au cours des prochaines années.

6- Je ne m'entends pas bien avec les filles en général. Celles qui m'entourent ont toutes des caractères forts et des personnalités "masculines". Je préfère de loin les milieux masculins (pas pour rien que je travaille en industrie lourde, il y a 95% d'hommes). Pas d'hypocrisie, pas de niaisage. On s'aime ou on ne s'aime pas, mais au moins c'est clair.

7- J'ai une fascination pour tout ce qui vole : avion, hélicoptère, ultra léger, deltaplane. Quand j'ai à prendre l'avion, c'est un happening en soi, ça fait ma journée. J'adore voir le paysage du haut des airs et ça ne me rend pas nerveuse une miette. Quand j'étais petite, mon papa nous amenait voir les avions à l'aéroport près de chez nous, j'adorais ça. Il y a quelques années, j'ai travaillé à l'aéroport de Montréal. J'ai été impressionnée par les avions tout le long de mon stage, je ne me tannais pas de les regarder passer en rase-motte au-dessus du stationnement et j'adorais quand on m'amenait me promener sur les pistes et regarder les avions décoller ! J'ai aussi fait de l'ultra léger chez des amis l'an dernier. On est juste attaché avec une petite ceinture à la taille dans ce truc là, pas de cabine, rien, c'est fou ! Et il fait froid dans les airs ! Mais my god que c'est une expérience unique.

Comme je vois que tout le monde a été tagué, parfois même à plusieurs reprises, je laisserai ceux et celles qui ont envie de se prêter au jeu le faire d'eux-mêmes !

14 commentaires:

  1. Je suis bien contente que tu te sois prêtée au jeu :)
    quand je suis allé en voyage à Hawaï, ils vendaient des répliques de la carte d'identité de McLovin dans plusieurs boutiques souvenir et pleins de trucs à cet effigie. J'aime aussi ce genre de film con, mais moi mon film culte c'est le Roxburry night!

    RépondreSupprimer
  2. Alors je mets le Roxbory sur ma liste de film à voir !! Et bien sûr, j'ai la fausse carte de McLovin sur mon frigo, ils en vendent chez HMV :)

    RépondreSupprimer
  3. Mention honorable au fait que Sex and the City est en fait l'Oracle, hihi!

    J'ai moi aussi la fichue habitude de reprendre les gens quand ils font des erreurs de grammaire manifeste.

    Si tu aimes les films à l'humour de mauvais goût, Jay et Bob est un incontournable! :P

    RépondreSupprimer
  4. Je me reconnais dans pas mal de choses chez toi Katia.
    Dans les goûts douteux..et je m'étonne quand je dis à Alain que "c'est bon" qu'il ne me réponde pas.
    Je reprends les journalistes à la télé pensant qu'ils vont m'entendre...je ne supporte définitivement pas" au jour d'aujourd'hui", ou qu'on mette le verbe avoir à la place du verbe être dans les phrases.
    Plus jeune, j'ai toujours aimé jouer avec des gars, comme je préférais la compagnie de mon père, mes oncles...comme tu dis, il y a moins de niaisage :)

    RépondreSupprimer
  5. On serait de parfaite voisine... qui s'ignoreraient!! Quand je vois un de mes voisins sur leur terrain je file dare dare dans la maison!! Asociale comme c'est pas possible.

    RépondreSupprimer
  6. Code sensible, MCLOVVVIIIIINNNNN!!!!! J'adore ce genre de film aussi ;) C'est que trop con mais bordel...trop drôle! J'aime aussi les français de ce style là. Ouff, justement McLovin sera à la télé ce soir, mon frère m'a dit qu'il passait sur une grandfe chaîne...je dois l'écouter hihi :P

    RépondreSupprimer
  7. Superbad, Friends et Sex and the city, j'adore! Moi aussi je cite des bouts avec les copains, on se fait toujours rire avec ça.

    Moi, si j'aurais l'occasion (!), je donnerais une claque à ceux qui disent Califournie ou Tournade. HAHAHA!!!

    J'ai effacer par erreur ma liste de blogs favoris et tu n'y étais plus, c'est fait, je t'ai rajoutée! :)

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi Katia, je me reconnais chez toi par rapport à plusieurs éléments. D'abord, le côté anti-social est pas mal présent chez moi! Côté langue, je ne sais pas si c'est une déformation professionnelle, mais il y a tellement de tics de langage qui m'énervent (clairement les mêmes que toi)! Le maudit dépendamment, ON NE PEUT PAS L'UTILISER!!!!!!Tu le sais sûrement, je suis teeellleeeement fan de Friends et de Sex and the city que je suis allée zieuter certains lieux pendant mon plus récent voyage à New York... Chandler me fait mourir de rire... Mon chum et moi on ne peut même plus compter le nombre de fois où on a vu chacun des épisodes, c'est indécent. Alors les choco, ça va?

    RépondreSupprimer
  9. Heureuse de voir que je rejoins des gens !! :) Kim, je suis coupable d'utiliser le fameux "dépendamment"... argh !!! Je ferai attention devant toi la prochaine fois :) Au moins, tu ne risques pas de me gifler comme Mathieu, hahaha !! Très drôle :)

    RépondreSupprimer
  10. On se rejoint sur plusieurs points! Je suis une asociale finie dès que je mets un pied à la maison. Je peux être 3 semaines à 1 mois avant d'appeler un membre de ma famille et je me dépêche d'aller porter les vidanges en baissant la tête pour être certaine que mes voisins de ne me parle pas. Si je pouvais, mon terrain serait clôturé avec des barbelés! Je ne sors pas très souvent! J'adore Sex and the city que j'ai écouté...tellement souvent. D'ailleurs, j'ai toutes les séries à la maison! Oracle est un bon mot! J'adore la compagnie des hommes car ils sont moins hypocrites et imagine, je travaille dans un milieu de femme donc je peux dire que je peux être chiante à l'excès avec mes collègues (je ne vais à aucun party de bureau) , etc. Contente de mieux te connaître. Caro

    RépondreSupprimer
  11. CHICA CHICA YEAH! Et comme lilipuce, j'adore aussi A night at the Roxbury, tellement con!

    RépondreSupprimer
  12. Bon va bien falloir que je trouve qui est ce McLovin :)

    Dans les expression qui donnent des boutons, il y a aussi Végasss, comme On est allé à Végasss. C'est pas ça le cr.* de nom de cette ville! :)

    *crucifix, bien sûr.

    Joël

    RépondreSupprimer
  13. En y repensant, c'est plutôt "Vééégussss" ;)

    RépondreSupprimer
  14. Ah oui, les gugusses de Végusse !! Hihihi !! :)

    RépondreSupprimer