mardi 21 octobre 2014

Pâtes Alfredo au poulet et champignons

Voici une version allégée des pâtes Alfredo. Pour ma part, j'ai voulu tester cette recette car j'avais du lait évaporé à passer. J'étais incertaine du résultat mais finalement c'était très bon et aussi crémeux que si j'avais mis du beurre et de la crème !

4 portions

1 cuillère à soupe d'huile de canola
1 lb de champignons, tranchés
150-200g de poulet cuit, haché
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 gousse d'ail hachée finement
2 cuillères à soupe de farine
1 boîte de lait évaporé Carnation (370 ml)
350 ml de lait
1/2 tasse de parmesan râpé
350g de pâtes au choix
Sel et poivre au goût

Faire revenir les champignons dans l'huile de canola jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits et qu'il ne reste plus d'eau. Ajouter le poulet, bien mélanger et réserver.

Pendant ce temps, cuire les pâtes. Égoutter et réserver.

Dans un chaudron, chauffer l'huile d'olive et y faire revenir l'ail. Ajouter la farine et fouetter. Ajouter lentement le lait évaporé en fouettant constamment pour éviter qu'il y a des grumeaux. Ajouter le lait, toujours en fouettant. Incorporer le parmesan. Saler et poivrer. Ajouter les champignons et le poulet.

Verser la sauce sur les pâtes et bien mélanger.

5 commentaires:

  1. Ça fonctionne parfaitement le lait évaporé! Par contre en lisant l'étiquette, même le léger, j'ai trouvé ça pas mal gras!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai utilisé du 2%, ce qui fait 4g de gras par tasse (soit autant que pour 1 tasse de lait régulier 2%) et 7 fois moins que si j'avais pris de la crème 15%. Je trouve la quantité plutôt minime non ?

      Supprimer
  2. Je note parce que moi aussi j'ai une de ces canne à passer! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ça fait longtemps que j'Ai fait des alfredo....

    RépondreSupprimer
  4. je suis curieuse de tester cette recette car je ne connais pas les pages alfredo! ce plat semble des plus réconfortants!

    RépondreSupprimer