vendredi 17 octobre 2014

Pop corn sucré salé

Je ne sais pas pour vous, mais je suis une grande fan de pop corn au caramel. Quand j'ai vu cette recette passer sur Two Peas & Their Pod, j'ai tout de suite voulu l'essayer. Comme j'allais voir pas mal de monde durant le weekend, je me suis dit que j'en profiterais pour en offrir.

Cette recette est à mi-chemin entre les Cracker Jack et les carrés aux Rice Crispies. On peut y ajouter ce qu'on veut, faire une version plus "adulte" en ajoutant des fruits secs et des noix mélangées, ou une version plus "familiale" avec tout ce qui nous tombe sous la main. Je me suis pas mal fiée à la recette, sauf que j'ai ajouté des arachides rôties salées et j'ai choisi des M&M au beurre d'arachide. J'aurais voulu y mettre des bouchées de Coffee Crisp, des rolos et des Turtles hachés, mais ça m'aurait coûté les yeux de la tête (surtout que j'aurais mangé la moitié des chocolats avant de réaliser la recette, hihihi !). Bref, laissez-vous aller, il y a plein de possibilités !

12 tasses

85g de beurre
1 tasse de cassonade
2 cuillères à soupe de sirop de maïs
12 grosses guimauves
1/2 cuillère à thé de vanille
Sel au goût
8 tasses de pop corn (75g)
2 tasses de bretzels
1 tasse d'arachides rôties salées
1 tasse de M&M au beurre d'arachide

Dans un grand chaudron, fondre le beurre. Ajouter la cassonade et le sirop de maïs. Chauffer jusqu'à ce que la cassonade soit fondue et que le mélange soit homogène. Ajouter les guimauves et brasser jusqu'à ce qu'elles soient fondues. Incorporer la vanille et le sel.

Ajouter les bretzels, le popcorn et les arachides. Bien mélanger. Incorporer les M&M.

Étaler sur une plaque recouverte d'un papier parchemin. Laisser refroidir. Le mélange restera collant.

Conserver dans un plat hermétique.

1 commentaire: