samedi 27 octobre 2007

Fudge crémeux aux guimauves

Franchement, je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais fait de fudge avant aujourd'hui. Si toutes les recettes sont aussi faciles à faire que celle-ci, je sens que je vais en essayer pas mal !!

Cette recette a été donnée par Sukie et provient de ElyneH. J'ai toutefois réduit la quantité de sucre presque de moitié, car ça aurait été à mon avis beaucoup trop sucré étant donné qu'il y a déjà du chocolat et des guimauves dans les ingrédients. Honnêtement, c'est encore trop sucré pour moi, alors la prochaine fois, ça sera 1/2 tasse !! :)

Sinon, le résultat est à la hauteur de mes attentes : c'est EFFECTIVEMENT un fudge très crémeux... Mmmm... :) Et ça ne goûte pas du tout les guimauves (ce qui est un plus pour moi, car je ne suis pas folle des guimauves du commerce).

24 carrés

1 tasse de sucre (1/2 tasse la prochaine fois)
1 petite boîte (160 mL) de lait carnation (2/3 tasse)
1/4 tasse de beurre
1/4 c. à thé de sel
20 grosses guimauves
1 1/2 tasse de pépites de chocolat
2/3 tasse de noix de grenoble hachées (ou plus)
1 c. à thé de vanille

Dans un grand chaudron, porter à ébullition le sucre, le lait, le beurre et le sel. Lorsque le mélange bout, réduire le feu à LOW et cuire 5 minutes en brassant à quelques reprises.

Retirer du feu. Ajouter les guimauves et mélanger jusqu'à ce qu'elles soient bien fondues (remettre sur le feu si nécessaire). Ajouter le reste des ingrédients, bien mélanger pour faire fondre le chocolat.

Verser la préparation dans un moule carré de 8 pouces préalablement tapissé d'un papier ciré. Réfrigérer quelques heures, jusqu'à ce que le fudge soit ferme. Démouler puis couper en carrés.

2 commentaires:

  1. Enfin j'ai trouvé une recette demandant des grosses guimauves, la plupart du temps on demande des petites , j'en ai fait l'expérience cette semaine dans une recette de carrés en coupant en six ces grosses guimauves avec un couteau et aussi des ciseaux ça colle aux doigts et le hic c'est de les incorporer à la recette ...pas facile.
    Merci!

    RépondreEffacer