dimanche 27 septembre 2009

Boules sablées à la cardamome

Ça y est, j'ai envie de faire des biscuits ! Toutes sortes de biscuits... surtout pour offrir au travail, en famille, entre amis. Je me lance donc avec une recette de Jasmine modifiée. À la base, ce sont des boules aux épices Chaï mais j'ai décidé de n'utiliser que la cardamome et la vanille pour les aromatiser. Le résultat est hyper sablé et le goût de cardamome est très présent. Si vous n'êtes pas familier avec cet épice, je vous conseillerais de diminuer la quantité de moitié. Mais moi je les aime comme ça !

30 boules

1/2 tasse de beurre demi-sel
1/3 tasse de sucre à glacer
1 c. thé d'essence de vanille
1 c. thé de pâte de vanille (ou 1 gousse de vanille ou 1 c. thé d'essence supplémentaire)
3/4 c. soupe de cardamome moulue
1 tasse de farine
3/4 tasse de poudre d'amande

Au robot culinaire, bien mélanger le beurre avec le sucre. Ajouter ensuite la vanille et la cardamome. Incorporer finalement la farine et la poudre d'amande. Racler au besoin.

Façonner des boules d'environ 1 c. soupe et déposer sur une plaque recouverte de papier parchemin. Cuire au four à 350°F pendant 20-25 minutes.

Laisser refroidir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire