vendredi 18 septembre 2009

Salade d'avocat et de pamplemousse

Quelqu'un peut m'expliquer pour quelle raison je ne peux pas résister aux avocats à l'épicerie ? Je les achète, l'eau à la bouche, me disant que ça va être tellement bon... et puis rendu chez moi je les oublie ou je cherche des nouvelles recettes sans succès... Je finis toujours par en faire de la guacamole, par dépit, quand ils sont très très mous.

Cette fois-ci, j'ai trouvé une petite recette toute simple pour en faire une salade. Ça me permet d'utiliser un vieux pamplemousse par la même occasion (oui, j'ai le même problème avec les pamplemousses qu'avec les avocats...).

Le résultat est très rafraichissant ! Profitons-en pendant qu'il fait encore beau :)

1-2 portions

1 avocat bien mûr pelé, en dés
1 pamplemousse en suprêmes (ne pas mettre le jus dans la vinaigrette)
1/4 tasse de yogourt nature
1 c. soupe de moutarde de Dijon
1 c. soupe de miel
Fines herbes au goût (coriandre fraîche pour moi)

Bien mélanger les ingrédients de la vinaigrette. Ajouter le reste des ingrédients et bien enrober de vinaigrette. Servir immédiatement.

1 commentaire:

  1. Ah, ça j'aime ça! Pamplemousse et avocat, c'est trop bon! Moi aussi, je trippe sur les avocats pis ils finissent toujours en guacamole et en salade... hi hi hi.

    RépondreEffacer