jeudi 24 septembre 2009

Carrés au fromage de chèvre et fines herbes

Adaptation d'une recette trouvée chez Isa qui me faisait envie depuis sa publication. Ayant moi-même goûté à une autre saveur de ses petits carrés salés, je me suis dit que ceux-ci devaient être aussi bon, alors j'ai décidé de les faire découvrir aux copines du pique-nique. J'ai omis le saumon fumé et ajouté des fines herbes de mon cru, soit de la coriandre et de la menthe. Servis avec un petit coulis de poivron rouge, ces petits carrés sont un délice !

La prochaine fois, je crois tout de même que j'ajouterais du fromage et j'enlèverais un oeuf... mais c'est bien parce que je ne suis pas très fan des plats aux oeufs car c'est déjà très très bon en soi.

25 bouchées

1 c. soupe d'huile de canola
1/2 oignon haché assez finement
1 branche de céleri hachée assez finement
125g de fromage à la crème
140g de fromage de chèvre
5 oeufs
1/2 tasse de chapelure
Sel et poivre au goût
Une petite poignée de menthe fraîche
Une petite poignée de coriandre fraîche
Le zeste d'un citron

Faire revenir l'oignon et le céleri dans l'huile. Réserver.

Au robot culinaire, mélanger tous les ingrédients sauf les légumes jusqu'à homogénéité. Incorporer l'oignon et le céleri en pulsant pour garder des petits morceaux.

Verser le tout dans un moule carré de 8 pouces tapissé d'un papier parchemin. Cuire au four à 350°F.

Laisser refroidir complètement avant de couper en petits carrés. Servir avec un coulis de poivron rouge si désiré.

2 commentaires:

  1. Je les ajoute tout-de-suite à la récap! J'ai trouvé ça très bon, pis le petit coulis venait rehaussait tout ça. Mon Dieu mais où as-tu trouvé un si bon coulis?! hi hi hi.

    RépondreEffacer
  2. Ça a l'air vraiment super bon, en plus j'ai repéré la tartinade de poivrons rouge que j'ai aussi mise en favori :o)

    RépondreEffacer