dimanche 13 septembre 2009

Tarte brûlée au citron

Je crois que c'est vraiment le dessert le plus con que j'ai fait de ma vie. Je n'exagère même pas. Ça doit bien prendre moins de 5 minutes de préparation et on a presque toujours les ingrédients nécessaires pour la faire. Pourquoi s'en passer ?

Bon, j'ai eu quelques petits problèmes techniques tout de même... Le dessus de la tarte n'a pas bruni comme il aurait dû. J'aurais pu allonger le temps de cuisson de quelques minutes, mais j'ai eu une meilleure idée, que je n'ai malheureusement pas mise à exécution. Cette idée consistait à ajouter du sucre sur le dessus de la tarte et faire brûler ce sucre à l'aide d'une torche, comme pour de la crème brûlée quoi ! Mais j'ai commencé à manger la tarte avant de brûler le dessus... Bref, gourmandise combinée à paresse, c'est ça que ça donne, hihihi !! Et puis j'aurais bien voulu prendre une jolie photo, mais toute mes assiettes blanches étaient dans le lave-vaisselle, alors j'ai pris une assiette lette lette lette :) Honnêtement je m'en fous car la tarte est tellement bonne !!!!!!

La recette provient du livre Les 300 meilleures recettes des 4 saisons publié par le Guide Cuisine.

8 portions

1 abaisse de tarte (Tenderflake pour moi, mais prenez la version "profonde" sinon vous aurez trop de garniture)
4 oeufs
2/3 tasse de jus de citron
1 1/4 tasse de crème 35%
1 tasse de sucre

Mélanger tous les ingrédients de la garniture. Verser dans l'abaisse et cuire au four à 400°F pendant 30 minutes. Laisser tiédir puis réfrigérer. Servir froid.

(Je vous l'avais dit que c'était con !)

2 commentaires:

  1. Ben tsé, pas besoin de se casser la tête pour manger du bon dessert! Personnellement, je n'ai jamais goûté une tarte au citron que je n'aie pas aimée. C'est tellement bon!

    RépondreEffacer