mardi 8 septembre 2009

Salade de quinoa, courge butternut et érable

Parce que c'est l'automne, parce que les courges ne sont vraiment pas chères chez Régis et parce qu'il faut bien compenser pour la déchéance du weekend, voici une jolie salade de quinoa automnale. J'ai trouvé cette recette sur le site 20 minute supper club. C'est très simple et délicieux !

Bon, ça serait un peu meilleur si je n'avais pas cramé mes cubes de courge... Les chats ont ramené une souris pendant la cuisson alors j'ai été, disons, déconcentrée pendant quelques minutes ! Vous comprendrez que la photo n'est pas super alors je vous laisse regarder celle qui accompagne la recette originale.

4 portions

2/3 tasse de quinoa
1 1/3 tasse d'eau
1/2 tasse de raisins secs
3 c. soupe de sirop d'érable
3 c. soupe de vinaigre de cidre
3 c. soupe d'huile d'olive
2 c. thé de moutarde de dijon
1/4 tasse de graines de citrouille écalées crues
1 petite courge butternut pelée, coupée en cubes de 1 cm
1/4 tasse d'oseille fraîche hachée (pas mis)

Faire griller les graines de citrouille à 350°F quelques minutes, jusqu'à ce qu'elles soient dorées et dégagent leur arôme. Réserver.

Porter l'eau à ébullition. Y faire cuire le quinoa jusqu'à ce que l'eau soit absorbée. Ajouter les raisins secs. Réserver.

Faire revenir la courge dans un peu d'huile, jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée de chaque côté. Réserver.

Mélanger le sirop d'érable, le vinaigre, l'huile et la moutarde. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger. Servir tiède ou froid.

4 commentaires:

  1. J'essaie ta super salade sans faute dès qu'une courge se posera dans mon panier d'épicerie!!!
    Menoum Menoum

    Radisjoli

    RépondreEffacer
  2. Miam, c'est appétissant! Plein d'ingrédients que j'adore! C'est quoi de l'oseille, au juste? Je comprends que t'en aie pas mis, si tu le sais pas plus que moi! hi hihi.

    RépondreEffacer
  3. Bon, je prends sur moi et résiste à faire le carré machin calories au dulche de letche...pas que je ne soit pas un peu tentée mais je me lancerais plutôt dans la confection ce cette superbe salade de quinoa qui me donnera assurément moin de remords!

    RépondreEffacer
  4. C'est fait! J'ai testé cette belle recette que j'avais vue chez toi le mois dernier. Elle était bien bonne cette salade! Mon dîner d'hier au bureau était très automnale selon mes collègues.

    Merci pour l'idée Katia! : )

    RépondreEffacer