vendredi 13 août 2010

De retour de Mégantic

Ouf, il y a bien longtemps que j'ai publié quoi que ce soit ! Et pour cause puisque je reviens de passer quelques jours à Mégantic, une région que je n'avais pas encore visitée au Québec. J'aurais dû y aller avant ! C'est tellement beau les montagnes, les vallées, le lac.

Nous sommes arrivés là-bas sous la pluie battante, sans aucune réservation et nous avons dû essayer trois endroits avant de trouver un terrain de camping. Il n'y avait plus de places disponibles à l'Astrolab pour observer les étoiles. Bref, ça ne commençait pas bien du tout. Il y a toutefois eu une lueur d'espoir quand nous avons trouvé de bons champignons comestibles tout juste derrière notre terrain de camping. La suite de l'histoire champignonesque sur le Mycoblogue !

Heureusement, le ciel s'est dégagé le soir et nous avons eu une superbe journée le lendemain. Au menu : un petit tour à Piopolis (très joli, mon village coup de coeur), déjeuner à l'Auberge du soleil levant où j'ai pu manger la meilleure omelette au jambon au monde (bien croustillante à l'extérieur avec un jambon absolument délicieux), kayak sur la rivière Arnold puis sur le lac Mégantic (pas facile de pagayer contre vent et vagues) et on termine la journée au nouveau Arbre en Arbre du complexe Baie-des-sables. Têtue comme je suis, j'ai voulu faire tous les niveaux de difficulté du parcours mais le dernier niveau était au-delà de mes capacités. Je m'en suis tirée avec les bras plein de bleus et un mal de bras absolument débile (au point où même une fourchette était trop pesante pour que je la tienne dans ma main...). Le soir, le ciel était bien dégagé et nous avons pu observer les étoiles filantes. Le lendemain, une activité peu exigeante s'imposait. Nous avons donc été cueillir une quantité astronomique de champignons dans la forêt du camping.

J'oubliais presque... À l'allée nous sommes arrêtés en chemin au Madrid pour dîner. Si vous ne connaissez pas le Madrid, voici ce qu'il y a à savoir. C'est un hôtel-restaurant situé aux abords de l'autoroute 20 juste au-dessus de Drummondville (à St-Léonard d'Aston). L'endroit a fait sa renommée pour son exposition extérieure de dinosaures et de camions bigfoot. C'est aussi là que Normand L'Amour a commencé à vendre ses CD. Bref, c'est le royaume du quétaine. Un arrêt s'imposait. Je dois toutefois avouer que j'ai été un peu déçue. Les dinosaures ne sont pas entretenus et tombent en ruine et le bigfoot est plein de graffitis. Au menu, nous avons pris le buffet où se côtoyaient poutine et eggrolls, mais au moins le prix est abordable (environ 10$ par personne le midi). En gros, je suis contente d'y être allée car ça faisait des années que je passais à côté sans m'arrêter, mais je ne pense pas y retourner un jour.


2 commentaires:

  1. OHHHHHHHHHHHHHH!!! Voir Le Madrid et se retirer dans ses terres....

    Quelle façon de terminer un voyage à Mégantic. Est-ce qu'on peut appeler cela l'évolution?

    Alors là on peut dire que ta culture est complète.

    en passant as-tu acheté un CD de ce grand chantre????

    bye xx

    RépondreEffacer
  2. Non, pas question qu'un de ses albums entre chez moi !!!

    RépondreEffacer