dimanche 1 août 2010

Salade de patates du jardin

La salade de patates, c'est très polyvalent. On peut en faire avec n'importe quelle sorte de patates, n'importe quelle sorte de sauce et ajouter tout ce qu'on veut dedans : ça peut difficilement être mauvais. De mon côté, j'avais des légumes de mon panier bio à passer et un restant de mayonnaise épicée (voir recette de croquettes de morue). J'ai donc fait un heureux mélange et le résultat est évidemment superbe. Non mais c'est-tu assez bon des patates ?

Pas eu le temps de prendre de photos, on était affamés après une journée dans le bois pleine de péripéties (voir toute l'histoire ici) et un déménagement.

2 portions

6 patates rouges nouvelles (environ 1 1/2 tasse) bouillies, refroidies, coupées en quartiers
1 gros oignon vert ou 2 petits, hachés
1/2 poivron de la couleur au choix, haché finement
4-5 radis tranchés
2 grosses cuillères à soupe bien pleines de mayonnaise (épicée pour moi)
1 cuillère à soupe de jus de lime
Sel et poivre au goût

Mélanger tous les ingrédients et servir bien frais.

1 commentaire:

  1. Les salades de patates c'est toujours winner et parfaites pour toutes les occasions...ta petite mayo ne tente beaucoup :)

    RépondreEffacer