samedi 28 août 2010

Salade de patates de saison au bacon

Il... faut... venir à bout... des légumes... !! Les patates me causaient problème car j'en avais beaucoup trop, de plusieurs sources différentes. J'y suis arrivée ! Je suis à jour dans mon stock. En plus, cette recette est vraiment trop bonne... Mmmmm... Non mais de toutes façons, comment une salade patates-bacon pourrait être mauvaise ? Et avec tous ces légumes, ça ajoute des vitamines.

6 portions

3-4 tasses de petites patates rouges nouvelles, bouillies, en dés
1/2 tête de brocoli en petits bouquets, blanchi
4-5 petites carottes du jardin râpées
1 petit oignon haché finement
8 tranches de bacon hachées
1/2 tasse de mayonnaise, au goût (Hellman's moitié moins de gras pour moi)
Sel et poivre au goût
Une pincée de poudre d'ail
Cerfeuil au goût

Laisser tiédir les patates et le brocoli après la cuisson. Mélanger l'ensemble des ingrédients. Déguster tiède ou froid.

3 commentaires:

  1. Cette salade devait être vraiment très bonne!!!! Miam!

    RépondreEffacer
  2. Je compte bien l'essayer bientôt ! merci

    RépondreEffacer
  3. Ça a l'air trop bon cette recette de salade de patates. Je l'essaie très bientôt. Bon mardi. Tomates cerises et Basilic.

    RépondreEffacer