dimanche 11 septembre 2011

Quinoa au pesto de roquette

Quand je vois de la roquette en spécial, je ne peux pas résister. Ça me rappelle que j'aime ça et que je n'en mange pas assez souvent ! Ce quinoa dégage un arôme intense de roquette, soyez-en avisés ! C'est parfait pour les gens qui aiment cela, mais disons que ça peut être rebutant pour quelqu'un qui n'aurait jamais goûté cette saveur qui est, somme toute, assez particulière.

Je me suis inspirée d'une recette de Oui chef.

2 portions

1/2 tasse de quinoa
1 tasse d'eau
2 tasses de roquette
1 gousse d'ail
1/4 tasse de parmesan râpé
1 cuillère à soupe de jus de citron
Huile d'olive au goût
Sel et poivre

Porter l'eau à ébullition. Y verser le quinoa, couvrir et baisser le feu à LOW. Laiser cuire environ 15 minutes en brassant à quelques reprises, jusqu'à ce que le quinoa laisse échapper son germe blanc.

Pendant ce temps, au robot culinaire, réduire en purée le reste des ingrédients. Réserver.

Dans un grand bol, verser le quinoa cuit. Ajouter le pesto. Bien mélanger. Servir immédiatement.

6 commentaires:

  1. CHez moi on est tous des "roquette freak"! Alors ton plat a tout pour plaire ici. Et j'adore la couleur. On a tout de suite envie d'y plonger sa fourchette. Je note! Merci.

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup la roquette aussi, et j'en ai justement dans le frigo.
    la couleur de ton plat est magnifique. J'imagine bien dans une verrine avec une mousse de quelque chose (genre saumon)...ça ferait une très belle entrée :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ce beau partage, je vais adoré !! Bonne idée d'accompagnement pour faire connaître le quinoa à la visite.

    RépondreSupprimer
  4. Ta photo est magnifique et me donne envie de me précipiter pour acheter de la roquette! J'ai déjà fait un pesto similaire et avec des pâtes j'avais adoré. Je vais le refaire avec du quinoa très bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. Moi, j'en mange souvent de la roquette... J,oublie de faire du quinoa... À faire bientôt!

    RépondreSupprimer
  6. Wow, ton plat me fait saliver Katia. Moi qui aime beaucoup le quinoa et qui adore la roquette, je suis plus que certaine d'aimer ta recette.
    Merci pour la belle idée!

    RépondreSupprimer