vendredi 9 septembre 2011

Raviolis à la betterave

Bien souvent, on cuisine la betterave toujours de la même façon : en marinade. Pour faire changement, j'ai décidé de tester une recette de raviolis à la betterave. Et pour faire simple, j'ai utilisé des won ton en guise de pâte (un jour j'aurai un laminoir...).

Bon, je dois avouer que je n'ai pas réussi à prendre de photo de la chose... C'est que ce n'est pas très photogénique ! On dirait que j'ai haché un truc sanglant et farci des raviolis avec. Le pire, c'est quand un de mes raviolis a éclaté dans le chaudron d'eau bouillante. En le retirant, j'ai eu l'impression qu'un surfer venait de se faire happer par un requin... Mais je vous jure que c'est tout à fait délicieux, vraiment !

20 raviolis

1 lbs de bettaraves cuites, pelées, hachées finement
2 cuillères à thé de beurre
Sel et poivre au goût
75g de fromage à la crème
Aneth au goût
20 pâtes à won ton

Note : Pour cuire les betteraves, je les fais bouillir jusqu'à tendreté (c'est quand même assez long - utilisez de petites betteraves pour diminuer le temps de cuisson). Une fois cuites, j'égoutte l'eau chaude et je remplis le chaudron d'eau froide. Je pèle ensuite sous un filet d'eau froide. La pelure s'enlève comme un pyjama et ça ne tache pas les doigts.

Faire revenir les cubes de betteraves dans le beurre quelques minutes. Retirer du feu et ajouter le fromage, le sel, le poivre et l'aneth. Bien mélanger.

Étaler quelques pâtes à won ton. Mouiller le pourtour avec un peu d'eau et déposer un peu de mélange au centre de chaque pâte. Attention à ne pas trop en mettre sinon ça ne fermera pas ! Refermer la pâte en triangle. Répéter jusqu'à épuisement de la farce.

On peut congeler à cette étape : disposer les raviolis sur une tôle à biscuits et mettre au congélateur. Lorsque gelé, mettre dans un sac à congélation.

Porter un grand chaudron d'eau salée à ébullition. Déposer les raviolis dans l'eau bouillante et cuire ainsi quelque minutes. Retirer délicatement de l'eau pour éviter d'éventrer les pâtes.

Servir avec du parmesan râpé ou pourquoi pas, avec une sauce crémeuse au saumon fumé et au citron.

3 commentaires:

  1. C'est vrai que ça doit être bon!J'aime l'image du surfer...
    Merci pour le truc de l'eau froide pour éplucher sans se salir, je vais essayer ça la prochaine fois!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ça doit leur donner une drôle de tête aux raviolis. Vraiment. Mais je suis sure que c'est très bon. J'ai quelques betteraves, il faudrait bien que j'essaie!

    RépondreSupprimer
  3. Juste avec ton commentaire j'ai envie d'en faire, je veux voir ça moi un surfer qui se fait happer par un requin!

    RépondreSupprimer