lundi 5 septembre 2011

Roulés de dinde en crêpes au babeurre

C'est difficile d'avoir une recette plus improvisée que ça. Samedi matin, je devais quitter pour aller en randonnée aux chutes à Bull (superbe site d'ailleurs) et au moment de faire mon sandwich, je me rends compte que je n'ai plus de pain ! Que faire ? Ça tombe bien, le même matin, j'ai fait des crêpes pour déjeuner et il en restait. Je fais 1+1 et je me dis "et pourquoi pas un roulé de dinde... dans une crêpe ?".

Eh bien c'est probablement une des meilleures idées que j'ai eu dernièrement ! J'aime beaucoup la version roulés à la dinde dans des pitas, mais je trouve les pitas trop coriaces. Avec une crêpe, c'est tout schmu, tout moelleux et vraiment délicieux ! Une idée parfaite pour les lunchs de semaine ou en rando et qui permet de passer les crêpes qu'on a fait en surplus au déjeuner. Et on peut varier à l'infini : dinde, jambon, fromage, laitue, pesto, pourquoi pas une asperge blanchie au milieu ? Miam ! Attention toutefois : il ne faut pas utiliser des crêpes sucrées ou vanillées !!!

7 grandes crêpes

3/4 tasse de farine
1 tasse de babeurre (ou lait + 1 cuillère à thé de vinaigre)
1 oeuf
Quelques cuillères à soupe d'eau
Une noix de beurre

Battre la farine, le babeurre et l'oeuf jusqu'à homogénéité puis allonger avec de l'eau pour obtenir des crêpes minces (sans l'eau, vous aurez environ 4-5 grandes crêpes seulement).

Dans une grande poêle, faire fondre le beurre à feu moyen-vif. Lorsque la poêle est bien chaude, mettre environ 1/3 tasse de mélange dans la poêle et bien étaler en faisant des mouvements de rotation de la poêle. Cuire de chaque côté jusqu'à doré.

Pour les roulés, déposer une crêpe à plat, tartiner de moutarde forte et de mayo puis déposer quelques tranches de poitrine de dinde. Rouler. Couper en deux de biais. Ta-da !

6 commentaires:

  1. c'est le genre de truc qui ne risque pas de m'arriver ( ne plus avoir de pain) mais juste parce que ça a l'air vraiment bon, je peux oublier que j'ai du pain :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette idée Katia. C'est vrai que ça doit faire un sandwich tout moelleux!

    RépondreSupprimer
  3. On s'entend que des fois, on est tanné du pain ou des pitas ou des tortillas, etc et on ne trouve plus d'idées pour se faire de beaux sandwichs! J'adore ton idée hihi! C'est clair que je vais devoir essayer bientôt :P

    RépondreSupprimer
  4. J'adore l'idée, ça doit être tout moelleux Miam!

    RépondreSupprimer
  5. Mais c'est une super belle idée ça! J'ai toujours des crêpes en surplus et j'aime pas trop les manger réchauffé.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Très jolie recette qui aurait tout à fait sa place sur notre concours Cuisinez la dinde ! sur 750 Grammes.

    Amitiés gourmandes.

    RépondreSupprimer