

1/2 tasse de haricots blancs secs
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
4 gousses d'ail hachées
1 gros oignon haché
2 carottes en dés
Romarin frais ou séché, au goût
1 boîte de tomates en dés de 796 mL
1/2 chou de Savoie émincé
3 courgettes en dés
1 poignée de basilic frais haché
1 poignée de persil frais haché
5 tasses de bouillon de poulet
Une croûte de parmesan
Sel et poivre
Faire tremper les haricots dans l'eau pendant toute une nuit. Égoutter et cuire à l'eau bouillante pendant environ 1h, jusqu'à tendreté. Égoutter. Réduire la moitié des haricots en purée. Réserver.
Dans un grand chaudron, faire revenir dans l'huile l'ail, l'oignon, la carotte et le romarin pendant 5 minutes.
Ajouter les tomates non égouttées, le chou, les courgettes, le basilic, le persil, les haricots entiers et en purée ainsi que le parmesan. Frémir pendant 15 minutes.
Incorporer le bouillon, le sel et le poivre et mijoter pendant 45 minutes. Servir bien chaud.
On dirait la copie de ce que j'ai dans mon frigo! Moi aussi faudrait bien que je fasse le ménage... oups pardon, une minestrone!
RépondreEffacerC'est sur ma liste à faire en fin de semaine. Je suis d'accord trois boîtes, c'est beaucoup. Et personnellement, je mets TOUJOURS (ou presque) plus d'ail! J'adore et j'ai envie d'en manger!
RépondreEffacerC'est comme ça que finissent toujours mes légumes du panier bio, en soupe! Je ne jetterais jamais des légumes biologiques. Je congèle et j'ai une provision imposante de soupes diverses pour tout l'hiver. L'avantage de la minestrone, c'est qu'elle constitue un repas complet. Je vais essayer la version que vous proposez. Merci!
RépondreEffacerAh tu me donne le goût d'en manger! Justement, en fin de semaine j'avais prévu attaquer les caisses de tomates italiennes au marché, il m'en restera sûrement quelques une pour une bonne soupe :)
RépondreEffacer