jeudi 10 novembre 2011

Les chats, les chats, les chats...

Je ne cuisine pas grand chose de nouveau ces temps-ci. Je fais du temps supplémentaire au travail et pas tellement le temps ni le goût le soir de me lancer dans des recettes compliquées. Cette semaine je me suis fait une méga lasagne à l'aubergine avec champis et trois sortes de fromages (quark en train de mourir mélangé à la sauce tomate = sauce rosée, cottage et mozza). Le seul problème : il ne me restait que 4 lasagnes ! Pas grave, c'est bon quand même :) Heureusement, car j'en ai mangé toute la semaine, parfois même au dîner et au souper !

Pour compenser mon "pas de recette", je vous présente des photos inédites des chats !! Et vous savez quoi ? Ce sont mes billets sur mes chats qui récoltent toujours le plus grand nombre de commentaires, alors j'en déduis que ça vous plait bien :)

Commençons par le très évasif Mystic. Peu de photos de lui, peu de gens l'ont vu. Il est un peu comme le monstre du Loch Ness quoi !


Jean Valjean le magnifique. C'est un chat énorme et poilu mais peureux comme c'est pas possible. Ceux qui sont venus chez moi ont presque tous eu la chance de le voir patiner sur place comme un con en essayant de se sauver à la vue d'un "étrange".


Mon vieux couple !!! Ils dorment toujours ensemble enlacés, ils sont adorables. Mais attention à ne pas les déranger, ça rend Jean Valjean grognon...


Whut... ?

WHUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTT ????

Et mon jeune couple !! Gros chat et Minnie sont les meilleurs amis du monde : ils se poursuivent partout, se donnent des taloches, s'embusquent et se mordent à pleines dents ! Et quand ils ont terminé... kiss and make up !


Gros chat a toutefois de drôles d'habitudes... Il adooooore le melon d'eau. Dès qu'il me voit en manger, il accourt et je dois défendre férocement mon butin. Je lui donne les pelures et il les lèche jusqu'à ce qu'elles soient bien sèches...


Gros chat, c'est mon panier à champis ça...


Minnie est complètement folle de la salle de lavage. Dès que j'ouvre la porte, elle arrive au grand galop. Si j'ouvre la laveuse, elle saute dedans, pareil pour la sécheuse. Il faut toujours vérifier où est Minnie AVANT de laver ou sécher des vêtements car elle est bien souvent calée dans une des deux machines...


Des chats sur moi. Un c'est bien, mais deux c'est mieux !


Dire que je croyais avoir acheté une étagère pour mettre mes serviettes. Eh non, j'ai dû me tromper au IKEA et prendre plutôt un présentoir à chats !


Et ma belle gang de chats dans la fenêtre alors qu'il y a un oiseau ou un écureuil dans l'arbre juste à côté. Si vous cherchez Clipi, c'est le spot blanc en bas à droite, derrière le divan !

19 commentaires:

  1. Hon des chats, j'adooore les chats! J'aime beaucoup le prénom de ton gros poilu, Jean Valjean. Totalement mon genre de prénom pour un animal, soit qui fait référence à la littérature.

    Feu mon chat aimait beaucoup trop le yogourts. Il en était raide dingue. Il fallait toujours lui donner les couvercles (les yogourts en portion individuelle) et il les léchait à l'infini!

    P.S. Tes chats sont beaux :)

    RépondreSupprimer
  2. Youpi!!!!!!!! Encore plus de chats!!!! Chanceuse, si je ne vivais pas dans un 3½ j'en aurais autant que toi! Ils sont trop chatoyants!!!!!! Bravo pour le post:
    j'achète!

    RépondreSupprimer
  3. Ça fait toujours plaisir de lire tes billets sur tes chats. C'est vraiment une belle gang. Je suis toujours étonnée par l'harmonie qu'il y a entre tes chats.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. Tes chats sont mignons ensemble mais j'ai un faible pour Gros chat (J'ai toujours eu une préférence pour les roux :P).
    Que veux tu, c'est cute des chats, c'est pour ça que tu as pleins de messages!

    RépondreSupprimer
  5. Que c'est étrange. Ton minet roux (je crois gros chat) est complètement le jumeau de notre roux à la maison. En fait, c'est complètement irréaliste. J'ai montré les photos à ma mère et elle se disait ''Euh, il voyage par télétransportation notre Bungee pour être à deux endroits en même temps?'' Ils sont exactement pareil. Mêmes mimiques, mêmes tronches, mêmes tout...mon dieu. :| (les autres sont trop mignons aussi hihi :)

    RépondreSupprimer
  6. Je comprends pourquoi tes chats récoltent tout plein de commentaires, ils sont réellement trop mignons! J'ai un faible pour les caramel et les gris, je les trouve tellement mignons, mais les photos de tes chats qui font dodo est trop craquante!

    RépondreSupprimer
  7. AAAAwwwwwwwwwwwwww!!!!! Quelle belle famille!!!

    RépondreSupprimer
  8. Nouveaux produits : le présentoir à chat, et le chat Bounce... How to be a millionaire

    RépondreSupprimer
  9. Y sont donc ben beaux! Et surtout très photogéniques, j'adore tes photos!

    RépondreSupprimer
  10. J'adore quand tu postes des images de tes chats, j'aime tellement "chat" les chats...lol!!! Tu as une très belle famille de félins Katia.

    RépondreSupprimer
  11. On n'a jamais trop de chats! Ils sont tous adorables! Je suis moi aussi fan des prénoms littéraires; mon matou se prénomme Boris Vian (ainsi que plusieurs variations sur le même thème, Bobo ou Boubouchou par exemple...).

    J'aime tout particulièrement le présentoir à chats!

    RépondreSupprimer
  12. C'est pas possible!!! Ce matin, je me disais justement qu'il y avait maintenant un moment que tu n'avais pas publié un billet sur tes minets. J'en reviens pas! Le jour même tu publies sur le sujet. Hihihi Ton vieux couple qui dort ensemble est adorable et ta gang réunie ensemble dresse un beau portrait.

    RépondreSupprimer
  13. Qu'ils sont beaux! Ça me donne le goût de présenter les miens également! J'en ai 6! On les adore tellement hein? :)

    RépondreSupprimer
  14. On adore les chats mais pour des questions de santé nous n'en avons plus....tes photos sont très belles!

    RépondreSupprimer
  15. J'adore tes chats Katia, et j'adore mes chats, et quand on y pense, j'ai passé beaucoup plus de temps avec mes chats qu'avec des humains à deux pattes :)
    je pourrais parler des miens pendant des heures, ils ont tous un caractère différent :)
    superbes portraits :)

    RépondreSupprimer
  16. Mais il y en a combien... six, sept? C'est plus fort que moi, ma première pensée a été pour les nombreuses litières à changer! Bien du plaisir mais bien du travail aussi, tant de chats...;o)

    RépondreSupprimer
  17. Faut vraiment que j'arrive à les photographier comme du monde pour pouvoir te présenter les miens! J'adore le mini-reportage félin!

    RépondreSupprimer
  18. Je suis très chat aussi...très mignon les tiens...j'ai un faible pour Jean Valjean :)

    RépondreSupprimer