jeudi 16 février 2012

Frittata au chorizo

La fameuse frittata de Mylène qu'on aime tant à chaque fois qu'elle la fait. Eh bien je l'ai faite chez moi. C'est vraiment une recette super car on peut y mettre ce que l'on veut. Au départ, je destinais mon chorizo à un autre usage, mais comme je ne trouvais aucune recette à mon goût, j'ai décidé de l'utiliser en frittata. En faisant la recette, je me suis rendue compte que je pouvais bien y ajouter tout ce qui me passait par la tête, alors hop, opération vide-frigo ! J'ai trouvé : une poignée de roquette, un bout de poivron rôti et un fond de ricotta. Ça fait une belle frittata bien garnie et tout simplement délicieuse ! En plus, elle se mange chaude, froide, tiède et même réchauffée au micro-ondes. C'est difficile de faire plus versatile !

6 portions

8 oeufs
Sel, poivre, cerfeuil
250g de patates cuites, en cubes
Huile d'olive en quantité
100g de chorizo en cubes
1/2 gros oignon rouge haché
4 gousses d'ail hachées

Le reste, c'est pas mal au goût. Cette fois-ci j'ai mis :
1 poignée de roquette
1/4 poivron rouge rôti haché
100g de ricotta

Battre les oeufs avec le sel, le poivre et le cerfeuil (j'ai ajouté la ricotta). Réserver.

Dans une grande poêle qui va au four, faire revenir l'oignon, l'ail et le chorizo dans un fond d'huile d'olive jusqu'à ce que les oignons deviennent translucides. Ajouter les patates, la roquette et le poivron et cuire quelques minutes supplémentaires. Incorporer les oeufs, bien mélanger cuire encore quelques minutes avec un couvercle. Mettre au four à 350°F jusqu'à ce que la frittata soit bien cuite. Terminer quelques minutes à broil.

6 commentaires:

  1. J'adore ajouter des charcuteries dans la fritatta ça donne du Oumpf!

    RépondreEffacer
  2. J'aime beaucoup ces saveurs! Une belle façon de passer des restants!

    RépondreEffacer
  3. Chaque fois que j'ai des fonds, je fais une frittata. Y'en a qui font de la soupe au touski, moi ce sont des frittatas! Avec du chorizo, sûr que celle-ci était bonne, miam!

    RépondreEffacer
  4. Ça c'est la frittata hun :) Miaaammm!Avec le chorizo en plus...j'adore :)

    RépondreEffacer
  5. La frittata, c'est tellement polyvalent et délicieux! J'aime bien la déguster tiède, sinon j'ai l'impression de perdre un peu le goût.

    RépondreEffacer
  6. Tes suggestions sont sont comme un coffre au trésor de bonnes idées, je les retiens pour le temps des réceptions!
    Merci.
    francine.

    RépondreEffacer