mercredi 22 février 2012

Keema mattar au veau

Bon eh bien, il semblerait que la moitié de la blogosphère ait cuisiné cette recette dernièrement ! Ayant une cargaison de veau haché (oui oui, toujours ce même veau élevé avec amour par mon amie Melissa !), j'ai décidé d'essayer moi aussi. C'est Mélanie qui aura su me convaincre ! Résultat : simple et efficace. Et très goûteux ! Même moi, la fille qui n'aime généralement pas les bouettes de viande hachée, je trouve ça délicieux. C'est tout dire !.

6 portions

650 g de veau haché maigre
1 oignon haché
2 gousses d'ail hachées finement
2 cm de gingembre frais haché finement
1 feuille de laurier
1 petite boîte (213 mL) de sauce tomate
1/2 cuillère à thé de curcuma
1 cuillère à thé de sambal oelek
1/2 cuillère à soupe de coriandre en poudre
1/2 cuillère à soupe de cumin
1 cuillère à thé de poivre moulu
1/2 tasse de yogourt nature
Sel au goût
1/2 tasse de petits pois surgelés
1/2 cuillère à thé de garam masala
Coriandre fraîche ciselée au goût

Dans une sauteuse, faire revenir dans l'oignon dans un peu d'huile jusqu'à ce qu'il soit doré. Ajouter l'ail, le gingembre et la feuille de laurier et cuire 1-2 minutes.

Ajouter le veau haché, assaisonner et laisser dorer de tous les côtés en remuant de temps en temps.

Verser la sauce tomate et réduire le feu. Ajouter le curcuma, le sambal oelek, la coriandre moulu, le cumin et le poivre. Remuer.

Incorporer le yogourt et le garam masala en remuant puis laisser mijoter à feu doux pour une vingtaine de minutes, ou jusqu'à ce qu'il ne reste presque plus de liquide.

Ajouter les petits pois 5 minutes avant la fin de la cuisson. Saler au goût.

Avant de servir, incorporer la coriandre fraîche. Servir sur du riz basmati.

6 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est bon. J,adore!

    RépondreEffacer
  2. Ouais, je suis d'accord, côté look à part de la bouette ça ressemble pas à grand chose!! Mais côté goût... miam!

    Merci pour le clin d'oeil Katia, c'est bien gentil.

    RépondreEffacer
  3. C'est clairement une belle réaction en chaîne et tout le monde aime! c'est chouette!

    RépondreEffacer
  4. Youppi, des idées recettes avec mon veau! Ça a l'air tout simplement délicieux. Je l'essaie, c'est sûr! Merci Katia de faire honneur à mes petites bêtes! ;-)

    RépondreEffacer
  5. Je crois bien que je n'aurai pas le choix de la faire cette fameuse recette! Beau mélange d'épices!

    RépondreEffacer
  6. Tiens tiens, moi je ne l'avais pas vu passer cette recette. Ça me donne envie de l'essayer!

    RépondreEffacer