dimanche 12 février 2012

Taguée !

Eh ben les tags vont bon train sur la blogosphère depuis quelques temps ! Habituellement, je ne suis pas très fan des tags, mais je dois avouer que cette fois-ci ça m'arrange car mes publications ne sont pas prêtes, alors ça va me servir de billet-tampon :) Cette fois-ci, j'ai été taguée par Mathieu pour un tag assez exhaustif qui consiste à dire beaucoup de choses sur moi !

Le but est de répondre à 11 questions et d’en poser ensuite 11 autres à 11 blogueurs ou blogueuses de notre choix:

  • Vous devez afficher les règles sur votre blogue.
  • Vous devez écrire 11 choses que nous ignorons à propos de vous-mêmes.
  • Vous devez ensuite répondre aux 11 questions qui ont été posées par la blogueuse qui a réussi vous toucher.
  • Vous devez à votre tour créer 11 nouvelles questions.
  • Vous devez finalement choisir 11 personnes que vous taguez en mettant un lien vers leur blogue.
  • Rendez-vous sur leur blogue afin de leur dire qui ils/elles ont été tagués.
  • Ne faire aucun tag sans les prévenir.
Désolée mais à 11 personnes taguées à chaque fois, je suis convaincue que tout le monde l'a déjà été alors je vais faire la paresseuse et ne répondre qu'aux questions, hihihi !! :)

11 choses que vous ignorez probablement de moi (je vais essayer de ne pas répéter ce que j'ai déjà dit dans d'autres tags... !!) :

1) J'ai une obsession maladive envers la salmonelle. Je ne découpe jamais de poulet cru sur mes planches à découper (seulement dans une assiette). J'ai toujours peur que ça s'incruste dans la planche à couper pour l'éternité. Je me lave les mains au moins 3-4 fois après avoir manipulé de la volaille crue (avec une tite brosse pour nettoyer sous les ongles). Je vérifier que rien d'autre n'a touché au couteau, assiette ou secteur où j'ai manipulé la volaille... bref vous voyez le genre.

2) J'aime le silence. Chez moi, je ne mets presque jamais de musique. Je suis littéralement incapable d'entendre du bruit (incluant musique, télé et parfois même quelqu'un d'autre parler) le matin quand je me lève.

3) Je ne comprends pas les gens qui achètent (et mangent !) de la pizza surgelée d'épicerie. Oui, je l'avoue, je les jugent !!! Hihihi !!

4) Je ne comprends pas les gens qui s'excitent quand ils voient un bébé. N'importe quel bébé. Du genre un bébé inconnu au parc ou dans la rue. (Je ne me fais pas d'amis en disant ça !! Que voulez-vous...)

5) J'aime Toronto. Je trouve que c'est plus beau que Montréal. Décidément, je suis dans les déclarations choc aujourd'hui ! J'espère que je ne verrai pas mon nombre d'abonnés diminuer, hihihi !

6) J'ai horreur des bains. Je ne prends jamais de bain. Je n'aime pas avoir les doigts ratatinés. J'ai l'impression que ma peau va tomber et ne plus jamais repousser. Mais je trouve donc que c'est beau dans une salle de bain, un beau grand bain.

7) Je n'ai jamais cru au Père Noël. En fait, je n'ai pas de souvenir que mes parents ont essayé de m'y faire croire. Et j'en suis bien heureuse !

8) Je suis une personne très olfactive. J'associe les odeurs à des lieux, des images, des souvenirs, des gens avec des liens qui ne sont pas toujours clairs. Et parfois j'ai des expériences olfactives étranges. Par exemple, pourquoi il y a des jours où ça sent le miel devant l'usine de Bridgestone à Joliette ? Mystère...

9) J'aimerais connaître toutes les constellations par leur nom et pouvoir les retrouver dans le ciel. Mais y fait ben que trop frette la nuit pour regarder les étoiles, même en été (à St-Alphonse du moins !!!).

10) Je suis capable de toucher le bout de mon nez avec ma langue.

11) J'ai la fâcheuse habitude de dire des choses que je ne devrais pas dire (ou de faire des jeux de mots louches involontaires) et de m'en rendre compte juste une fraction de seconde trop tard... Typique moi. En plus je parle fort, alors ça passe rarement inaperçu !

Ouf pas facile de trouver onze aveux !! :) Maintenant pour répondre aux question de Mathieu (excellentes questions d'ailleurs mon cher !).

1. Quelle serait votre destination voyage idéale en ce mois de février?

Pendant que la neige est encore belle, je dirais un parc un peu au Nord de Québec, pour aller faire de la raquette.

2. Que mangez-vous le plus souvent en collation?

Une banane, à 10h tous les matins de semaine.

3. Avez-vous des animaux, ou en avez-vous déjà eu? Chien, chat, anguille, dites m'en plus!

Je ne compte plus le nombre d'animaux que j'ai eu dans ma vie ! Présentement j'ai 6 chats, mais dans le passé j'en ai eu des dizaine et des dizaines. J'ai grandi en campagne sur une fermette, alors name it : poney, chèvres, canards, oies, lapins, chiens, poissons rouge, perruche, hamster, tortue... Et je vous épargne leurs noms !

4. Faites vous collection d'un objet en particulier?

Je ne fais pas de collection délibérée. Pour moi, une collection = ramasse poussière. Mais j'ai tellement de sortes de thés qu'on peut considérer ça comme une collection (d'ailleurs je reviens de chez David's tea et j'en ai acheté 3 nouvelles saveurs).

5. Êtes-vous du type margarine ou beurre?

Beurre. Beurre, beurre, beurre, beurre, beurre. J'en mangerais à la cuillère. Non mais c'est quoi cette question ??? Hihihi !!

6. Votre plus grand rêve?

Avoir ma propre boutique de gourmandises.

7. Tapez-vous rapidement à l'ordinateur?

Très.

8. Écoutez-vous la télésérie 'Apparences' à RC? Trouvez-vous que le personnage de Geneviève Brouillette est louche? Qu'est-il arrivé à Manon?

Je ne l'écoute pas. En fait, j'écoute peu de séries et de télé-romans québécois. Et toutes celles que j'aime sont finies !!! Les invincibles, CA, Sophie Paquin, La Galère...

9. Qu'est-ce qui vous fait le plus peur?

Mourir sans avoir le temps de réaliser mes rêves.

10.Votre commande favorite chez Mc Do?

Je n'y vais jamais. Depuis plus de 15 ans. C'est pas bon !

11.Votre commande favorite chez Subway?

6 pouces pain fines herbes et fromage au jambon, fromage suisse, tout sauf les piments forts, poivre seulement, sauce sud-ouest. Si je prends à boire c'est de la rootbeer, si je prends des biscuits c'est 1 morceaux de chocolat + 1 macadam et si je prends des chips c'est de sunchips ou des baked lays. C'est tu assez détaillé ça m'sieur ?

11 commentaires:

  1. Katia, j'adore!!!

    Je juge mon chum parce qu'il achète de la pizza congelée pour les soirs où je prends off...j'ai des pots de conserves pour les fous mais y aime ça lui de la délisioso..en plus;)

    Les bébés...je trouvais mon propre fils pas très beau à la naissance, imagine parfois ceux des autres....merde, j'ai écris ça...et je laisse ça là hahaha!!!

    Bine le fun de te lire!

    RépondreEffacer
  2. Nathalie, j'avais failli ajouter "C'est pas vrai que tous les bébés sont beaux" mais j'avais pas osé, hahaha !! Ben tsé, dis-toi que quand t'as un bébé pas beau, il peut juste embellir avec le temps :)

    RépondreEffacer
  3. Ben moi je travaille en CPE alors imagine si je m'extasiait devant tous les bébés! Pis oui c'est vrai qu'il y a des bébés laids...
    J'ai bien aimé te lire et en connaître plus sur toi, on écoute les même série télé :)

    RépondreEffacer
  4. Je suis du même avis que toi concenant le point 4! Sauf que la seule fois où j'ai osé le mentionner, on m'a regardé comme si j'étais une extraterrestre! :)

    RépondreEffacer
  5. J'ai exactement la même commande au Subway, à l'exception que je prends des piments forts et je laisse de côté les olives noires.

    J'aime aussi les mêmes séries, et ma collation préférée est une banane!

    Content de t'avoir lue!

    RépondreEffacer
  6. Je comprends pourquoi tu t,es reconnue dans mes aveux;) Moi non plus les bébés, ça me fait pas trop trop d'effet (sauf ceux que je connais, bien sûr)! Par contre, je ne suis pas d'accord avec Toronto... ;)

    RépondreEffacer
  7. Le miel devant la Bridgestone?? Hahahaha...C'est drôle pcq c'est une odeur que j'aime...Mon papa y a toujours travailler et mon conjoint y travaille lui aussi...Je n'ai jamais senti le miel par contre hihihihi...
    La Bouffe a chien au Centre-ville de Joliette c dégeu par contre!!

    Moi jaime la pizza congeler...Avec 3 jeunes enfants ben ça me dépanne ben groooos....

    Pour le Thé de chez David's Tea j'ai 15 boites....Une folle la fille...Par contre, la dame m'a dit que ds les boîtes le thé ce garde 2 ans...alors j'en ai pour un bout!!

    Et ya des bébés laides en maudine...et quand tu as des enfants, c'est plus dure on dirais de trouver les enfants des auutres beaux...C'est les tiens les plus beaux! (en 2k dans mon cas!!)

    J'ai bien ri en te lisant!! Vive la franchise!!

    RépondreEffacer
  8. Bon! Ça y est, je me désabonne!!!

    Hahaha! Tu habites St-Alphonse? J'ai un ami de New Richmond!

    RépondreEffacer
  9. Je ne pensais pas toucher autant de gens avec mon histoire de bébé, hihihi !!! :)

    @Libellule : J'habite St-Alphonse-Rodriguez, dans Lanaudière, et j'ai AUCUNE idée d'où se trouve New Richmond (mais c'est pas dans Lanaudière, ça j'en suis sûre hihihi !!)

    RépondreEffacer
  10. Hahaha! Pas grave! Je me demandais c'était où et Google m'en a dégoté un en Gaspésie!

    RépondreEffacer
  11. J'ai bien ri en lisant le numéro quatre des confidences parce que je suis absolument et totalement du genre à parler aux bébés que je rencontre et à leur parler bébé et ils me répondent! Héhé! Très rare que je trouve un bébé laid. En fait, je suis en manque de bébé, il y en a peu au centre-ville!

    Pour ce qui est du silence et des odeurs et des bains, on est semblables, par contre!

    RépondreEffacer