Ça y est, je me suis laissée tentée par une recette de gruau au four de Kim ! J'ai vu passé sa recette dernièrement et j'ai eu très envie de la faire. Comme ça demande quand même plus de 30 minutes de cuisson, je devais attendre un matin de weekend où je ne suis pas trop pressée.
Si comme moi vous êtes affamés le matin, je vous suggère de tout préparer la veille. Et puis ça vous évitera de faire des conneries de fille pas réveillée (comme moi...) comme mettre du gruau minute au lieu du gruau à l'ancienne et faire brûler les noix au lieu de les griller... D'ailleurs, je n'ai pas utilisé d'avoine coupée car je n'ai pas pensé à regarder la recette la veille (même si un des buts premiers étaient d'utiliser mon avoine coupée...). Bref ! C'est tout de même délicieux :) Je mettrais toutefois pas mal plus de liquide car j'aime mon gruau beaucoup plus liquide que ce que j'ai obtenu comme résultat (j'aurais pu le manger avec une fourchette et un couteau). Mais c'est peut-être parce que je n'ai pas utilisé la bonne sorte d'avoine !
6 portions
2 tasses de flocons d'avoine à l'ancienne
Une pincée de sel
3/4 cuillère à thé de cannelle
1/2 cuillère à thé de gingembre moulu
Une pincée de muscade
1/4 tasse de noix de grenoble hachées légèrement rôties
1/4 tasse de noix de coco râpée non sucrée
1/4 tasse de raisins secs
2 carottes moyennes râpées
1/2 tasse d'ananas en morceaux
1 1/2 tasses de lait
1/2 tasse du jus des ananas
1 cuillère à thé de vanille
Mélanger les ingrédients secs dans un pyrex 8x8 pouces. Réserver.
Mélanger les ingrédients humides dans un bol. Verser dans les ingrédients secs et bien mélanger.
Cuire au four à 375°F pendant 35 minutes.
Servir avec du sirop d'érable et/ou du yogourt.
Avec l'avoine coupée, c'est moins solide... Mais c'est la particularité du gruau au four d'être ainsi... Si tu veux quelque chose de plus liquide fait celui aux carottes à l'avoine coupée que j'ai publié en janvier...tu verras, il est extra... En plus ça se réchauffe fort bien!
RépondreEffacerC'est la deuxième fois que j'aperçois cette recette et elle me tente toujours autant!
RépondreEffacerMerci beaucoup pour cette recette! Bonjour de Montreal!
RépondreEffacer