mardi 22 mars 2016

Chili blanc au poulet et au poblano

Dans ma folie maraîchère de l'automne dernier, j'ai acheté une cargaison assez imposante de piments poblanos qui prennent énormément d'espace dans mon congélateur. Dans le but d'en passer quelques uns, j'ai essayé cette recette de chili. Pour être honnête avec vous, c'est une chaudrée plus qu'un chili. Ne vous attendez pas à votre chili habituel. Ceci étant dit, je trouve cette recette délicieuse et très réconfortante. Je n'ai pas l'habitude de cuisiner avec des bases de soupes condensées, mais il y a trois exceptions que j'aime bien : crème de champignons, crème de tomate et crème de poulet. Cette recette était donc tout à fait dans mes goûts. J'ai ajouté de la courge, question d'en faire une excellente soupe repas. Profitez-en pour l'essayer pendant que c'est encore frais dehors !


6 portions

2 boîtes de crème de poulet condensée
3 tasses d'eau
1 boule de courge butternut pelée, épépinée, en dés (350g)
1 boîte de haricots blancs, égouttés, rincés
3 poblanos en dés (ou poivrons verts)
400g de poulet cuit, haché
2 cuillères à soupe de mélange d'épices Oaxaca d'Épices de Cru
1 cuillère à thé de mélange d'épices Tlalelolco d'Épices de Cru
Sel et poivre au goût

Dans un grand chaudron, diluer les boîtes de soupe dans l'eau à l'aide d'un fouet. Lorsque le mélange est homogène, ajouter le reste des ingrédients, porter à ébullition puis réduire à feu doux. Mijoter pendant 30 minutes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire