mardi 29 mars 2016

Casserole de courge au chorizo

Il y a des recettes qui nous surprennent parfois, comme celle-ci. Je trouvais que ça avait l'air bon, mais sans plus. Au final, le mélange des saveurs est vraiment excellent et j'étais très contente d'avoir des restants. C'est très certainement un plat à refaire ! C'est parfait pour un repas léger ou en brunch.


4 portions

1 tasse de tomates raisins coupées en deux
1/2 cuillère à thé de paprika fumé
Sel et poivre au goût
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 courge butternut (partie longue seulement), pelée
1 chorizo fumé demi sec, tranché (125g)
1 gousse d'ail hachée
2 tasses de kale haché
4 cuillères à soupe de fromage de chèvre émietté
1/2 cuillère à thé de flocon de piment séché
4 oeufs miroirs
Coriandre fraîche ciselée pour décorer

Déposer les demie tomates sur une plaque couverte d'un alu et parsemer de paprika fumé, de sel et de poivre. Rôtir au four 20-25 minutes à 375°C. Réserver.

Découper la courge en cubes ou en faire des spaghettis avec un spiralizer. Faire revenir 15-20 minutes dans l'huile d'olive. Réserver.

Dans la même poêle, faire revenir le chorizo quelques minutes puis ajouter l'ail et le kale. Sauter quelques minutes supplémentaires. Incorporer la courge et le chili. Bien mélanger. Saler et poivrer au goût.

Servir garni d'un oeuf miroir, de fromage de chèvre émietté et de coriandre ciselée.

2 commentaires:

  1. Ayant plusieurs fois utilisé du pimenton( paprika fumé),je recule un peu,en lisant ta recette, car elle doit être assez forte en goût de chorizo( 125g+le paprika fumé). Qu'en est-il exactement??
    Sinon,l'ensemble doit être agréable,surtout avec l’œuf.
    Merci pour ta compréhension,et pour le retour.
    Bisous Chris 06

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Mon père et moi aimons beaucoup la saveur de fumée et nous avons trouvé que ça ne goûtait pas tant que ça. Sinon, rien n'empêche de mettre du paprika régulier ou rien du tout sur les tomates.

      Effacer