Lors de ma dernière visite chez mon père, j'ai vu qu'il possédait un spiralizer. Quand j'ai vu la boîte qui traînait (sur le dessus d'un meuble, dans la chambre d'amis... tsé, il doit s'en servir *souvent* pour le ranger là, lol !), j'ai tout de suite demandé si je pouvais l'emprunter. Ça faisait longtemps que je voulais essayer ce bidule, mais je ne voulais pas en acheter un car je n'étais pas certaine d'aimer ça.
Comme premier essai, je voulais faire quelque chose de base. Des courgettes en spaghettis, pourquoi pas. J'ai trouvé cette recette sur Pinterest et c'était pile dans mes goûts. Voici donc mon verdict de l'appareil.
Le spiralizer est de marque Paderno et dispose de ventouses aux pattes. Il faut s'assurer que les ventouses sont bien fixées avant d'utiliser l'appareil. On place le légume entre le poussoir et la lame, on pousse FERMEMENT d'une main en tournant la manivelle de l'autre main, et voilà ! Super facile ! Assurez-vous toutefois d'avoir un plat rectangulaire pour recevoir les spirales, ça ne marche pas super bien avec un plat rond. Si vous lavez l'appareil immédiatement après l'avoir utilisé, ça vous prendra environ 10 secondes. Un vrai charme !
Bon, pour être honnête, mes attentes au niveau saveur et texture étaient peu élevées. Je pensais que ça serait un peu fade et que les légumes se désintégreraient quand j'essaierais de les manger. Oh que non ! C'est super agréable à manger, vraiment bon, et les légumes se tiennent super bien. Quelle surprise ! Je me suis même dit que je pourrais m'en faire souvent. Vivement la saison des courgettes ! Bien sûr, la texture n'est pas comme celle des pâtes (c'est plus crunchy), mais le feeling général est là, et personnellement, j'ai trouvé ça aussi satisfaisant que de manger des pâtes. Je dirais même que c'était encore plus le fun car, si comme moi vous aimez rouler vos spaghettis dans une cuillère, vous pourrez rouler à l'infini tellement les spaghettis sont longs. (D'ailleurs il faut les couper aux ciseaux au service sinon on ne s'en sort pas.)
Bref, je vous recommande fortement cet appareil si jamais vous hésitiez encore. Ah oui, et la recette est vraiment très très bonne !!! :) Vous pouvez la faire avec des spaghettis réguliers si vous n'avez pas de spiralizer. Faut pas se priver !
4 portions
2 poitrines de poulet, en dés (1 lb)
75g de tomates séchées tranchées (pas dans l'huile pour moi)
3 gousses d'ail hachées
1 boîte de lait Carnation
50g de parmesan râpé (environ 1/2 tasse)
Sel et poivre au goût
1 poignée de basilic frais
2 grosses courgettes (environ 500g), en spirales
Faire revenir le poulet dans un peu d'huile jusqu'à doré. Ajouter l'ail et les tomates séchées et cuire quelques minutes de plus. Incorporer le lait Carnation et le parmesan. Saler et poivrer. Laisser réduire à feu moyen-élevé quelques minutes.
Incorporer les spaghettis de courgette et le basilic. Mélanger et cuire quelques minutes de plus. Les courgettes dégageront de l'eau. Montez le feu et faites évaporer le surplus de liquide.
Rectifier l'assaisonnement. Servir.
Oh que ça a l'air bon ça ;)
RépondreEffacerDésolé je n'ai pas l'appareil :-p ;-)
RépondreEffacerHahaha ! T'avais juste à ne pas le laisser traîner dans ta chambre d'amis :P
EffacerIl ne traînait pas il était là pour te tenter :-D
EffacerJ'adore! Moi je les fait seulement revenir dans la poêle avec un peu de beurre et des herbes salées, ça fait un super accompagnement. Faut que j'essaie avec cette sauce!
RépondreEffacerJe n'ai pas la patente mais moi aussi elle me tente beaucoup... C'est une belle occasion de passer mes tomates séchées de chez Anatol, de même que ma boite de lait carnation!
RépondreEffacerC'est vraiment top top bon. Je l'ai faite ce midi, ma fille et moi on s'est régalé. Merci pour la recette. Nono67
RépondreEffacer