samedi 5 mars 2016

Croustade ananas et noix de coco

Toujours dans le cadre du souper tiki-kitsch, je n'ai pas pu m'empêcher de tester un dessert. Quoi de mieux qu'un bon mélange ananas-coco pour nous rappeler les îles ensoleillées ? Cette croustade est très sucrée (soyez avisés !) mais vraiment délicieuse. Pour une variante moins sucrée, omettre la cassonade dans le crumble.


4-6 portions

1/2 ananas en cubes (environ 1 lb)
1 1/2 cuillère à soupe de beurre
1/4 tasse de cassonade
2 cuillères à soupe de sucre de coco (ou de cassonade supplémentaire)
1 feuille de pandan (facultatif)
1/3 tasse de poudre d'amande
1/3 tasse de flocons d'avoine
1/3 tasse de cassonade (facultatif)
1/3 tasse de noix de coco
1/4 tasse de beurre

Fondre le beurre dans une poêle. Ajouter la cassonade et le sucre de coco et mélanger. Lorsque le sucre est fondu, ajouter l'ananas et la feuille de pandan. Cuire en brassant régulièrement jusqu'à ce que le mélange réduise et caramélise. Retirer la feuille de pandan. Verser dans un plat en pyrex 8x8 pouces.

Au coupe-pâte, mélanger la poudre d'amande, l'avoine, la cassonade, la noix de coco et le beurre. Répartir sur le mélange de fruits.

Cuire au four à 350°F pendant 30 minutes. Tiédir 15 minutes avant de servir.

2 commentaires:

  1. Bonjour gentille Amie
    Je suppose que le coupe pâte,c'est un blender.
    C'est pour mixer finement??
    Je n'ai pas de flocons d'avoine,et comme il pleut à torrent, !!!!! je vais remplacer par de la farine::combien de cuillères d'après toi??
    Merci pour le retour et bon WE. Bisous Chris 06

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Christiane,

      Je te joins une photo du coupe pâte. Pour la farine, tu peux en mettre la même quantité que l'avoine. Merci de ton passage ! https://lagourmandemodeste.files.wordpress.com/2007/10/patebrisee-pastryblender.jpg?w=510

      Effacer