samedi 15 février 2014

Biscotti au chocolat mexicain

Dans un élan de cuisine mexicaine, j'ai réalisé ces biscotti au chocolat mexicain. La prochaine fois je mettrais bien quelques noix. Sinon, les saveurs sont très intéressantes et on pourrait facilement rajouter une petite pointe de piquant pour relever le tout encore plus. Je les déguste avec des thés chocolatés/épicés et c'est un délice !

16 biscottis

1 1/3 tasse de farine
1/4 tasse de cassonade
1/3 tasse de sucre
2 cuillères à soupe de poudre de cacao non sucrée
3/4 cuillère à thé de poudre à pâte
1/2 cuillère à thé de cannelle 00000 moulue (ou cannelle régulière)
1 cuillère à thé de piment ancho moulu
Une pincée de sel
2 cuillères à soupe de beurre fondu
1 oeuf
3 cuillères à soupe de compote de pomme
1/2 cuillère à thé d'essence de vanille

Au robot culinaire, mélanger la farine, la cassonade, le sucre, la poudre à pâte, le sel, la cannelle et le piment. Ajouter l'oeuf, la compote, l'essence de vanille puis le beurre fondu. Faire fonctionner le robot jusqu'à l'obtention d'une boule.

Façonner un boudin grossier de 12 pouces de longueur sur une plaque à biscuits tapissée de papier parchemin puis aplatir à 1 1/2 pouce d'épaisseur avec les mains (on obtient une largeur d'environ 4-5 pouces). Cuire au four à 350°F pendant 30 minutes. Laisser refroidir 15 minutes.

À l'aide d'un couteau à pain, couper le boudin plat en tranches (droites ou de biais) de 1/2 pouce d'épaisseur. Déposer les tranches debout sur une plaque à biscuits tapissée d'un papier parchemin en prenant soin de les espacer. Cuire au four à 300°F pendant 20 minutes ou jusqu'à dorés et croustillants. Refroidir complètement. Conserver dans un contenant hermétique à température ambiante. Ces biscuits ont une très longue durée de conservation.

4 commentaires:

  1. Ils doivent être délicieux avec le choco et les épices!

    RépondreEffacer
  2. J'aime ça l'idée de choco et épices dans un biscotti!!

    RépondreEffacer
  3. Ils me plaisent beaucoup tes biscuits car ils ne contiennent pas trop de beurre. Mais veux-tu bien me dire c'est quoi du "piment ancho moulu"? Puis le remplacer par de la poudre de Cayenne..? Merci Katia!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est un piment ancho séché que j'ai moulu. Tu peux mettre de la cayenne mais mets en moins. Le piment ancho n'est presque pas piquant.

      Effacer