samedi 1 février 2014

Pizza façon Ottolenghi

Bon, je suis vraiment dans une phase "je suis en amour avec Ottolenghi" et n'ayant pas pu résister à des pitas hyper frais et vraiment pas chers chez Adonis (0,59$ le paquet !??!), j'en ai acheté pensant me faire de l'hummus durant la semaine. Mais en y repensant, je me suis dit que je pourrais créer une pizza façon Ottolenghi ! Franchement, c'est super bon et vraiment trop facile à préparer. Je verrais bien aussi des petites boulettes de koftas là-dessus. Faut vraiment que je retourne chez Adonis plus souvent moi...


1 portion

1 pita de blé entier
1/4 tasse de labneh (ou crème sûre)
Zaatar en quantité suffisante
30g de mozzarella râpé
2 grosses tranches d'aubergine grillée, en cubes
1/2 tomate italienne en petits dés
Mélasse de grenade pour servir
Sauce au tahini pour servir
Persil plat et menthe marocaine hachés pour servir

Préalablement, faire de grosses tranches d'aubergine (1/2 pouce d'épais) et cuire au four à BROIL quelques minutes de chaque côté, jusqu'à doré. Réserver.

Étaler le labneh sur le pita. Saupoudrer toute la surface de zaatar. Garnir de mozzarella. Parsemer avec la tomate et ajouter de gros cubes d'aubergines.

Cuire à 450°F dans le tiers supérieur du four (pour que le pita reste souple sous les ingrédients) quelques minutes, jusqu'à ce que la pizza dégage son odeur et que le fromage soit fondu. Terminer à BROIL 1-2 minutes.

Servir avec un filet de mélasse de grenade, un peu de sauce au tahini ainsi que du persil et de la menthe ciselés.

2 commentaires:

  1. Je reviens de chez Kim Phat, et là tu me donnes envie en mausus d'aller au Adonis avec cette pizz! Avec du labneh, mmmm!!!

    RépondreEffacer