jeudi 27 février 2014

Macarons à la noix de coco et au chocolat

Ayant fait de la crème pâtissière, il me restait deux blancs d'oeufs. Je me suis demandé ce que je pourrais faire d'intéressant avec ceux-ci (à part les congeler pour usage futur... car j'ai rarement des usages futurs juste pour des blancs d'oeufs).

En fouillant sur le web, j'ai trouvé des recettes de macarons à la noix de coco. Je n'en avais jamais fait (je parle ici des macarons américains et non pas des macarons français) et j'avais de la noix de coco à passer depuis longtemps. Eh bien cette recette m'a permis de terminer mon stock de noix de coco ET de passer mes blancs d'oeufs. Super !

Et vous savez quoi ? Ben c'est une vraie tuerie ce truc, vraiment trop bon... c'est de la DROGUE je vous jure ! J'ai modifié légèrement la recette originale de David Lebovitz pour incorporer du cacao dans le mélange de base et j'ai légèrement diminué le sucre. Un succès ! Je vous conseille de doubler la recette (ou quadrupler... why not), ça se mange beaucoup trop vite !


12-15 macarons

1 1/4 tasse de noix de coco râpée non sucrée
2 blancs d'oeufs
1/3 tasse de sucre
1/2 cuillère à soupe de miel
1 cuillère à soupe de farine
1 cuillère à soupe de cacao
Une pincée de sel
1/4 cuillère à thé de vanille

Dans un chaudron, mélanger tous les ingrédients sauf la vanille.

Chauffer à feu moyen en brassant constamment. Lorsque le mélange commence à coller au fond, retirer du feu et incorporer la vanille. Transférer dans un bol et laisser refroidir à la température de la pièce.

* Ici on peut réfrigérer la pâte pour une semaine ou la congeler pour deux mois. *

Façonner des boules d'environ 1 1/2 pouces de diamètre et déposer sur une plaque chemisée d'un parchemin. Cuire au four à 350°F environ 20 minutes. Refroidir complètement.

5 commentaires:

  1. Super comme recette.... tu aurais pas oublier la quantité de noix de coco par hasard ?? ;-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Lol ! Ben oui, je viens de faire la correction ! Ça aurait fait des drôles de macarons sans la noix de coco ;)

      Effacer
  2. Allo, Merci pour la recette cependant est-ce qu'on y met également la noix de coco au chaudron et la quantité?? car elle n'est pas inscrite..

    Merci
    Bonne journée!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est bizarre, j'ai corrigé cela 30 minutes avant que tu écrives ton commentaire... la quantité devrait apparaître plus haut.

      Effacer