vendredi 7 février 2014

Poulet au beurre

Dans le temps des fêtes, un de mes amis m'a reçu à souper avec un super poulet au beurre. J'ai tellement aimé que je lui ai demandé la recette ! Je m'en suis grandement inspirée pour réaliser celle que je vous présente ici en me basant sur une recette du livre Cuisine indienne de Marabout Chef pour les quantités. C'est vraiment super bon !

J'ai servi le tout avec du riz basmati, des pains plats à la farine de pois chiches et au cumin et une salade de carottes. Un excellent souper !

 3 portions

1/2 cuillère à soupe de beurre
1 cuillère à thé d'huile
1 oignon haché
1 gousse d'ail hachée
2 cuillères à thé de garam massala
1/2 cuillère à thé de curry de madras
2 cuillères à thé de coriandre moulue
1 cuillère à thé de paprika
1/2 cuillère à thé de cardamome moulue
1 cuillère à thé de gingembre haché
1 petit bâton de cannelle 00000 émietté (sinon 1/2 cuillère à thé de cannelle en poudre)
1/4 cuillère à thé de sel
Poivre au goût
1/2 tasse de yogourt nature
100 ml de crème 35%
200 ml de bouillon de poulet
80 ml de pâte de tomate
300g de poitrines de poulet en bouchées

Faire revenir l'oignon et l'ail dans le mélange de beurre et d'huile. Ajouter le reste des ingrédients sauf le poulet et réduire en purée lisse au pied mélangeur ou au blender.

Incorporer le poulet et mijoter à feu doux 30 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit tendre.

3 commentaires:

  1. je pense que le poulet au beurre fait parti de mes plats préférés. Je note pour essayer ta version :)

    RépondreEffacer
  2. Je note aussi ta belle version:)

    RépondreEffacer
  3. Merci beaucoup pour cette recette, on a adoré!
    Louise

    RépondreEffacer