vendredi 14 février 2014

Projet de Cat Café

Juste un petit mot aujourd'hui pour vous parler d'un projet qui sera mis sur pied à Montréal dès cet été si tout va bien : un Cat Café !

Le concept est simple et déjà très populaire en Asie. C'est un café où des chats vivent en liberté. On va boire un truc, manger un dessert... et flatter des chats ! Super pour ceux qui ne peuvent pas avoir d'animal à la maison et qui s'ennuient des ronrons.

Le projet a besoin de financement et a lancé une campagne publique sur le web à la mi-janvier. Il reste encore un mois pour participer financièrement au projet en échange d'une petite récompense. Les montants vont de 10$ à 1000$ par participant.

Pour participer à ce beau projet, rendez-vous sur le site web suivant :

http://www.indiegogo.com/projects/cafe-chat-l-heureux-montreal

http://fast.swide.com/wp-content/uploads/cat-cafe-to-open-in-london-east-end-cats.jpg

6 commentaires:

  1. D'où vont provenir les chats? De refuges? Ils vont vivre dans le café à temps plein?

    C'est certainement une idée originale!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui ce sont des chats qui vont provenir de refuges et ils vivront au café à temps plein. Ils seront choisis pour leur caractère social, bien évidemment. Je crois qu'il y a aussi des projets de zoothérapie d'impliqués dans ce café. Une belle initiative !

      Effacer
  2. Oui, j'aurais dû lire le site en lien avant de poser mes questions, je viens de le faire! Ce serait très agréable en effet de boire un thé tout en caressant un chat heureux ou en les regardant tout simplement se promener. Sans avoir à les nourrir, changer leur litière ou s'inquiéter de les faire garder si on part en voyage. Tout le plaisir sans les responsabilités! J'embarque. Et ça marcherait super bien en plus. Très belle initiative. Fallait y penser!

    RépondreEffacer
  3. Étant allergique à ces petites bêtes, il n'y a aucune chance qu'on m'y voit :)
    Oui, le Japon a plein de restaurants à thème comme ça, et certains sont très étranges (comme celui où vous mangez assis sur un bol de toilette... Mmm...)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Parfois, ils vont trop loin les Japonais au niveau de l'entertainment, lol !

      Effacer
  4. Cute comme idée! Comme Joël je suis allergique, même si j'en ai eu un pendant 12 ans. Aujourd'hui je me gâte en flattant les chats de mes amis (pas trop longtemps!)!

    RépondreEffacer