mardi 11 février 2014

Brownies sans beurre et sans gluten

... et j'ajouterais : sans ingrédients louches qui ne devraient pas se trouver dans un dessert (non, ce n'est pas la version aux haricots noirs). J'ai vu cette recette chez Scientifically sweet et j'ai trouvé que ça avait l'air trop délicieux ! Et pas mal plus santé que les versions full beurre (que je ne dénigre pas car elles sont vraiment bonnes quand même hihihi !).

Ces brownies sont hyper fondants, chocolatés et pas mal sucrés (on pourrait diminuer le sucre sans problème). Ça se prépare en un rien de temps mais si vous ne voulez pas manger toute la plaque en une soirée, pensez à en amener au bureau, chez des amis ou à congeler en portions individuelles !

25 carrés

1 tasse de sucre
1 tasse de sucre à glacer
2/3 tasse de cacao en poudre non sucré
200g de poudre d'amandes
Une bonne pincée de sel
3 gros oeufs
1/4 tasse d'eau
1 cuillère à thé de vanille
60g de mini pépites de chocolat

Tamiser le sucre en poudre et le cacao. Ajouter le sucre, la poudre d'amandes et le sel. Bien mélanger.

Incorporer les ingrédients liquides et bien mélanger. Ajuster la quantité d'eau au besoin. Incorporer les pépites de chocolat.

Verser dans un pyrex 8x8 pouces chemisé d'un papier parchemin. Cuire au four à 350°F pendant 45 minutes ou jusqu'à ce que le dessus fasse une croûte lisse et brillante et qu'un cure-dent inséré au centre du gâteau ressorte presque propre (la recette originale disait 25 minutes... mais c'était carrément cru ici après 25 minutes !?!?).

Laisser refroidir complètement avant de couper en carrés.

2 commentaires:

  1. J'aime bien ta présentation parce que j'avoue qu'à priori, je préfère nettement les brownies avec poudre d'amandes que ceux à base d'haricots! À tester donc, avec moins de sucre:)

    RépondreEffacer
  2. C'est drôle car avant même de lire que tu les avais trouvé sucrés, je me disais que cela semblait beaucoup 2 tasses de sucre. Je vais les tester, car sans gluten, et je vais réduire le sucre. Bonne soirée!

    RépondreEffacer