Depuis quelques semaines, je suis à la recherche de bonnes recettes avec du quinoa. J'adore ce produit qui goûte très frais, qui goûte... vert :) Comme des petits pois ou de la luzerne. En plus, le quinoa est une excellente source de protéine. C'est donc un produit fantastique pour moi qui n'aime pas tellement la viande.
La recette que j'ai faite aujourd'hui a été proposée dernièrement par Marie sur son blog. Comme j'avais tout ce qu'il fallait, je n'ai pas hésité une seule seconde. Ça valait la peine, puisque c'est absolument délicieux ! En plus, on peut servir ce plat en plat principal ou en accompagnement.
4-6 portions
1 tasse de quinoa
2 tasses d'eau
1/2 concombre anglais non pelé (ou pelé, au goût)
1/2 tasse de raisins secs
1 tasse de canneberges fraîches ou surgelées, décongelées
2 oranges sanguines (ou régulières)
1/4 tasse de graines de tournesol
1/4 tasse d'oignon rouge
1/4 tasse d'huile d'olive
1 c. table de jus de lime
2 c. soupe de sucre
Sel et poivre
Porter l'eau à ébullition dans une casserole. Pendant ce temps, rincer abondamment le quinoa sous l'eau pour en éliminer la saponine. Mettre le quinoa dans la casserole, couvrir, réduire le feu et cuire environ 15 minutes, jusqu'à ce que le liquide soit absorbé et que le quinoa laisse sortir son petit germe blanc.
Pendant ce temps, hacher l'oignon et le concombre finement. Détailler les oranges en suprêmes (ça se fait très très bien avec des oranges sanguines).
Lorsque le quinoa est cuit, mélanger tous les ingrédients dans un grand bol. Servir froid.
Personnellement, je n'ai pas eu le temps de laisser refroidir le quinoa parce qu'on était pressés. C'était très bon même si c'était chaud-tiède.
Belle recette j'aime le quinoa et ta photo est appétissante avec des canneberges!
RépondreEffacerTrès belle adaptation de ma salade publiée samedi, elle était aussi bonne ce midi au bureau. Excellente idée d'ajouter les canneberges fraîches. Le goût des pistaches et du zeste de limette était bien bon également. Salut à toi, Marie
RépondreEffacer