vendredi 12 décembre 2008

Muffins salés à la courge butternut et au cheddar

Ma mère fait d'excellents muffins salés aux herbes, bacon et fromage, et je m'en suis inspirée pour faire cette recette. Par contre, j'ai eu un petit problème avec mon bacon... Tout allait bien jusqu'à ce que je retourne les tranches dans la poêle. Je suis revenue 30 secondes plus tard, et mon bacon s'était évaporé ! Au lieu du bacon, il restait une flaque noire au fond de ma poêle, comme si j'avais fait fondre du plastique. Pouah ! C'est dommage car le bacon manquait horriblement dans cette recette... Donc la prochaine fois, je m'assurerai de bien surveiller mon bacon pour éviter qu'il ne soit transmuté en plastique fondu !

12 muffins

2 1 1/2 tasses de farine
1/2 tasse de farine de maïs
2 c. thé de poudre à pâte
1/2 c. thé de sel
1 c. soupe d'herbes italiennes
2 oeufs
3/4 tasse de babeurre (ou de lait)
1/2 tasse de purée de courge butternut
4 tranches de bacon cuites, hachées (pas mis, je les ai fait cramer...)
1 tasse de cheddar fort râpé

Dans un bol, mélanger les farines, la poudre à pâte, le sel et les herbes. Réserver.

Dans un grand bol, battre légèrement les oeufs. Ajouter la courge et le babeurre et mélanger. Incorporer le mélange d'ingrédients secs, homogénéiser puis ajouter le cheddar et le bacon.

Répartir dans 12 moules à muffins et cuire au four à 375°F pendant 25-30 minutes.

Servir en accompagnement d'une soupe, d'une salade ou d'un plat de pâtes.

1 commentaire:

  1. Méga-blitz de recettes en deux jours! Disons que de ces temps-ci, j'essaie plus de vider mon frigo avant mon départ. Ça me laisse pas trop d'ingrédients pour essayer des recettes. Mais j'ai quand même une question de cuisine à poser :p Je sais pas si tu pourrais m'aider sur ça. Je m'essaie quand même.

    On (coloc et moi) c'est acheté un avocat (on aime bin ça). Mais ça a l'air qu'il est pas assez ou trop mure (je ne connais pas ça assez pour dire la différence). Bref, il est dur comme de la brique est a un goût probablement similaire à la brique.

    Est-ce que tu connais un truc pour le sauver ou le rendre mangeable d'ici... 2 jours?

    J'avais déjà rencontré une fille qui m'avait dit qu'elle faisait de la fondue au chocolat avec des avocats. Je ne veux pas me "gambler" un mal de coeur en plein examen mais je peux quand même essayer quelque chose si tu as une idée.

    Merci!

    RépondreSupprimer