vendredi 12 décembre 2008

Vermicelles sautés au tofu à l'asiatique

Un nouveau sauté, pour faire changement ! J'avais envie d'un sauté et de vermicelles de riz. Complètement découragée, j'étais certaine qu'il ne me restait pas de vermicelles dans le garde-manger... mais j'en ai trouvé un paquet bien caché entre plein de sortes de nouilles asiatiques, yé ! J'ai donc pu réaliser ce merveilleux petit sauté inspiré du livre Nouilles et riz : les 100 meilleures recettes, au grand dam de mon amie qui a dîné avec moi le lendemain à l'école et qui trouvait que ça sentait donc drôle... à cause de la sauce de poisson ! :)

3-4 portions

200g de vermicelles de riz
Huile de canola
Huile de sésame
1 oignon moyen haché
2 gousses d'ail hachées
1 c. soupe de gingembre frais haché
250g de tofu ferme en cubes
Une pincée de flocons de piment fort
1/2 sac de légumes congelés Stir Fry thaïlandais (Arctic gardens)
2 c. soupe de noix de cajou hachées
2 c. soupe de sucre (au goût)
4 c. soupe de sauce de poisson (au goût)
2 c. soupe de jus de citron (au goût)
Sel et poivre

Faire revenir l'oignon, l'ail, le gingembre, le piment fort et le tofu dans l'huile de canola et de sésame jusqu'à ce que le tofu soit doré. Ajouter les légumes congelés et cuire en brassant souvent pendant environ 10 minutes (le temps de cuisson varie selon la taille des légumes et la température de votre congélateur...).

Pendant ce temps, cuire les vermicelles. Les égoutter et les rincer.

Ajouter les vermicelles et les noix au mélange de légumes. Bien brasser puis incorporer le sucre, la sauce de poisson, le jus de citron, le sel et le poivre. La quantité des ingrédients pour la sauce est variable et vous pouvez l'ajuster en fonction de vos goûts.

Servir.

1 commentaire: