jeudi 11 décembre 2008

Poitrine de poulet du verger au prosciutto

Aujourd'hui, j'avais du prosciutto, du poulet et des pommes qui se mouraient... Et j'avais envie d'essayer une recette de viande emballée dans des tranches de prosciutto depuis longtemps. Quelle chance de tomber sur cette recette de Miss Diane !!

Au lieu de faire une pochette avec le poulet, j'ai plutôt fait une grande escalope avec ma poitrine de poulet que j'ai garnie puis roulée sur elle-même avant d'enrouler le prosciutto tout autour. Je n'avais pas ce qu'il fallait pour la sauce, donc j'ai improvisé avec un peu de crème et du sirop d'érable. MIAM !! Un vrai délice !!

1 portion

Huile de canola
1 petite pomme pelée, coupée en dés
2 c. soupe de canneberges séchées
1/2 c. thé de romarin frais
1 poitrine de poulet ouverte en papillon
2 tranches de prosciutto bien minces
1 c. thé de beurre
1 1/2 c. soupe de sirop d'érable
1 1/2 c. soupe de crème 35%
Sel et poivre au goût

Faire revenir la pomme, les canneberges et le romarin dans l'huile quelques minutes. Étaler la garniture sur la poitrine de poulet, rouler puis entourer le tout avec les tranches de prosciutto.

Cuire au four à 375°F pendant 35 minutes.

Pendant ce temps, dans la même poêle où on a fait cuire les pommes, ajouter le beurre et le sirop d'érable. Laisser bouillonner quelques secondes puis incorporer la crème. Saler et poivrer. Bien mélanger.

Couper le poulet en tranches et arroser de la sauce. Servir avec des légumes au choix (patates grelots rissolées pour moi).

3 commentaires:

  1. Ça l'air super bon juste à regarder ta belle photo!

    RépondreEffacer
  2. Mmm! À regarder et aussi à lire les ingrédients ça semble délicieux, ce plat fait un chic souper de Noël...

    RépondreEffacer
  3. Une très belle improvisation !!

    Bonne fin de session!!

    A+ :)

    RépondreEffacer