vendredi 10 avril 2009

Gingersnaps

Pour Noël, Jasmine m'a donné un superbe sac cadeau qui contenait, entre autres, ces fabuleux biscuits au gingembre. Je les ai tellement aimés !! Je me suis dit que je devais en faire... mais le temps passait et je ne trouvais pas le temps de les faire. Je me suis donc botté les fesses hier soir, j'ai fait tempérer du beurre et voilà que ce matin je confectionnais ces délicieux biscuits !

Je dois l'avouer, les miens ne sont pas aussi bons car ils étaient trop gros alors ils sont restés un peu plus mous. Je suis vaincue ! Je ne peux pas rivaliser avec Jasmine, c'est la pro du dessert !! :)

30 méga gros biscuits ou 60 de taille plus raisonnable

1 tasse de beurre salé tempéré
1 1/4 tasse de sucre
1/2 c. thé de vanille (je n'en avais plus, honte à moi, je cours en acheter !)
2 oeufs
1/3 tasse de mélasse
3 tasses de farine
2 1/2 c. thé de bicarbonate de soude
2 c. thé de cannelle
3 c. thé de gingembre moulu
1 pincée de poivre

J'ai réalisé mes biscuits au robot culinaire, mais vous pouvez aussi bien les faire au batteur électrique ou à la cuillère.

Crémer le beurre. Ajouter le sucre et battre jusqu'à ce que le mélange soit léger. Incorporer les oeufs et la vanille et battre encore un peu. Ajouter la mélasse et battre encore et encore ! Ajouter le bicarbonate de soude et les épices tout en battant puis incorporer les tasses de farine une à la fois, toujours en battant (j'espère que vous avez des bons bras !! Moi j'ai un bon robot :)

Étaler la pâte dans un grand plat en pyrex chemisé d'une pellicule plastique (elle doit bien dépasser de chaque côté). Assurez-vous que la pâte forme une couche pas trop épaisse (vous comprendrez pourquoi après...). Emballer la pâte avec la pellicule plastique qui dépasse du plat puis réfrigérer toute une nuit (ou mettre 1h au congélateur, comme moi).

Couper la pâte en mince tranches (1/8 pouce) puis déposer sur une plaque à biscuits chemisée d'un papier parchemin. BIEN ESPACER car les biscuits s'étalent BEAUCOUP, d'où l'importance de mettre la pâte dans un GRAND pyrex à l'étape précédente, pour éviter d'avoir des biscuits gargantuesques comme les miens... !! :)

Cuire au four à 350°F pendant 8 à 12 minutes selon l'épaisseur et la taille des biscuits (15 minutes pour moi), jusqu'à ce que le pourtour soit bien doré et même un peu foncé.

Refroidir sur une grille.

2 commentaires:

  1. C'est vrai que ça fait des mega-gros biscuits! Moi, je les ai fais dans un moule à cake rectangulaire, et ils étaient vraiment gigantesques. Ça prend vraiment un petit moule pour la dimension optimale. Sinon, on en mange pendant des jours! (mais qui s'en plaindrait...)

    RépondreEffacer
  2. ohhh, un bon biscuit si tentant...je craque!

    RépondreEffacer