jeudi 9 avril 2009

Pétoncles à la lime et salsa de fraises

Quand je vois des gros pétoncles dans la circulaire, même s'ils ne sont pas en super spécial, je ne peux pas résister, je deviens incontrôlable... il m'en FAUT ! C'est ce qui est arrivé cette semaine. Et puis avec la fin imminente de mon Bacc, toutes les raisons sont bonnes pour fêter ! Je me suis donc inspirée de cette recette de chez Maki pour me faire un petit festin ce soir.

Cette recette est tout simplement fabuleuse... et très facile à faire ! Si vous n'avez que 30 minutes devant vous pour épater des invités, c'est LA recette à faire !

1 portion

4 gros pétoncles (taille 10-20)
1-2 c. soupe de jus de lime
1 c. soupe de beurre

Salsa :

1/4 tasse de fraises fraîches
1/2 c. soupe de vinaigre balsamique
1/2 c. thé de cassonade
1 c. soupe de coriandre fraîche

Préparer la salsa. Hacher les fraises en tout petits cubes et déposer dans un bol. Ajouter les autres ingrédients, bien mélanger et réfrigérer 30 minutes.

Mélanger les pétoncles et le jus de lime. Laisser reposer 15 minutes au frigo.

Dans une poêle, faire fondre le beurre. Monter le feu et saisir les pétoncles de chaque côté rapidement, jusqu'à coloration dorée. C'est encore meilleur si le centre des pétoncles est encore cru... Mmmmm...

Servir immédiatement accompagné de la salsa de fraises et de riz.

4 commentaires:

  1. Miam, mon genre de plat! J'aime tellement les fruits, alors si tu les ajoutes dans un plat principal, je suis la première à en vouloir! Ça a l'air écoeurant, je me la réserve celle-là (quand les pétoncles seront en spécial!)

    RépondreEffacer
  2. Wow, exactement mon genre de recette... malheureusement, Monsieur Tartine aime les petoncles, mais pas les fraises et les enfants aiment les fraises mais pas els petoncles (C,est l'histoire de ma vie...) !!! Je vais devoir me trouver des amis pour souper parce que cette recette est quand même à essayer absolument! ;)

    RépondreEffacer
  3. Excellente idée ! Très chic et original, bravo !

    RépondreEffacer
  4. pétoncle et fraise: j'aore cette association printanière et punchy

    RépondreEffacer