Inspirée d'une recette de Ricardo (Hors série été je-ne-sais-quand) et modifiée au goût du jour, cette sangria est tout à fait délicieuse, mais très alcoolisée ! Assurez-vous de la servir avec beaucoup de glace, ça coupe le goût de l'alcool... et empêchez vos invités de conduire après en avoir bu parce que c'est traître ! À boire au soleil sur le balcon arrière par une belle journée ensoleillée où le mercure avoisine les 30°C, comme aujourd'hui quoi ! Et si vous avez une piscine, c'est encore mieux... :)
8 verres environ
1 bouteille de vin rouge
1/2 tasse de rhum brun
1 cannette (355 mL) de ginger ale
1 tasse de jus d'orange
2 c. soupe de sucre, au goût
1 tasse de petits fruits mélangés surgelés (fraises, framboises, bleuets, mûres), au goût
Glace en quantité, au goût
Bien mélanger tous les ingrédients sauf la glace et servir bien frais, sur glace. ATTENTION ! Si vous mettez les fruits dans le pichet, il se peut qu'il coule tout croche et renverse partout (chose qui est arrivée...). Il est peut-être préférable alors de mettre les fruits directement dans les verres !
HUm, un bon grand verre svp! Marie
RépondreEffacerEt un bon grand verre pour Blanc-manger aussi ...!
RépondreEffacerMoi qui me cherchais une belle recette de sangria...yes!!!
RépondreEffacerMerci ma belle!!
Et cette fin de session, fini nii??
Ça peut bien être fort avec une demi-tasse de rhum brun! hi hi hi. Une fois, j'avais acheté de la sangria "tout fait d'avance", et c'était horrible. Je suppose que ça ce serait bien meilleur!
RépondreEffacer