lundi 20 avril 2009

Sorbet cantaloup, orange et fleur d'oranger

Aaaaaaaaah le printemps m'a donné le goût de relooker mon blog ! Me voici donc avec une nouvelle bannière (photo prise par moi-même au jardin botanique cet après-midi !) et nouvelle couleur !

Eh oui, le voici le voilà, le beau temps est de retour ! Un beau 13°C ensoleillé qui m'a donné le goût de réaliser ENFIN ce sorbet pour lequel je me préparais mentalement depuis presque un mois. En effet, j'ai eu l'idée de cette combinaison de saveurs lors du souper marocain. Ma petite salade a fait germer cette idée en moi... et j'ai vu juste !

Le goût est parfait. Le cantaloup est bien dosé et la fleur d'oranger juste assez subtile mais juste assez présente aussi. Par contre, la texture est un peu raide après congélation, mais pas trop. Entre le sorbet et le granité disons. Peut-être faudrait-il faire le sirop de sucre directement avec du jus d'orange la prochaine fois au lieu de l'eau, et omettre le jus d'orange additionnel ? C'est à voir !


6 portions

1/2 gros cantaloup ou 3/4 d'un petit, pelé, épépiné, en cubes
1/2 tasse de sirop de sucre
1/3 tasse de jus d'orange
1 c. soupe de jus de citron
1/2 c. soupe d'eau de fleur d'oranger

Réduire le tout en purée lisse. Faire prendre en sorbetière.

3 commentaires:

  1. Retour du soleil, fin de session, sorbet. Ahhh :)


    -BainRose

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien tes nouvelles couleurs! C'est rafraîchissant comme une bonne limonade!

    RépondreSupprimer
  3. Tu me donne le goût de sortir ma sorbetière avec ce beau sorbet et en plus il annonce une bien belle fin de semaine donc chaleur égal sorbet, c'est une belle équation ;)

    RépondreSupprimer