lundi 10 mai 2010

Le chat parfait

Aujourd'hui, j'ai trouvé le chat parfait. Un beau mâle roux aux yeux jaunes affectueux comme ce n'est pas possible. Il s'est pointé le bout du nez sur mon balcon vers 18h30 et je suis allée le nourrir. J'ai vite remarqué qu'il était opéré, dégriffé aux pattes avant... et maigre comme ce n'est pas permis ! Je croyais qu'il était à quelqu'un mais depuis qu'il est rentré, soit maintenant deux heures, il est couché sur moi. Il se roule, ronronne, veut se faire flatter puis dort un peu, tout ça sur mes genoux. Et il ne veut rien savoir de retourner dehors.

8 commentaires:

  1. Trop mignon! Comme tous tes chats et tous les chats. J'espère qu'il va garder ce bon caractère... J'ai déjà adopté une chatte errante (également affamée) et elle a changé du tout au tout avec le temps (par contre, on a dû la faire opérer). Il faut dire que j'avais une autre chatte avec un caratère de dominante. Est-ce possible que tu attires les chats? Tu en as combien maintenant et ils cohabitent ensemble sans problème? Bref, je te trouve admirablement généreuse. Bonne journée.

    RépondreEffacer
  2. Karine,

    C'est bien possible que j'attire les chats... j'en nourris un qui vit dehors alors il y a souvent de la nourriture pour chat sur mon balcon ! Disons que dernièrement, je semble en attirer plus que d'habitude par contre.

    Présentement, à la base j'ai mes trois chats, plus la chatte grise et son bébé (je vais les donner tous les deux) plus le chat roux (je vais tenter de retrouver son propriétaire).

    La cohabitation est correcte à condition de garder la chatte grise et son bébé dans ma chambre car la maman est devenue agressive quand elle a eu ses bébés. Elle veut les protéger.

    RépondreEffacer
  3. Dis donc, ça commence à être un zoo chez toi! Tu vas vraiment le garder? Il est beau en tous cas, et il n'a surement pas de famille. Chanceuse, tu as plein de beaux chats chez toi!

    RépondreEffacer
  4. Fais attention Katia, tu vas virer en crazy cat lady ;)

    RépondreEffacer
  5. Hihihi ! Je vais devenir folle et lancer des chats aux gens qui approchent de chez moi ! Pupu ferait une arme redoutable :)

    RépondreEffacer
  6. Habites-tu à montréal? Parce que ce chat ressemble comme deux goutte d'eau à Tardi, le chat de ma tante, réputé pour sa maigreur malgré toutes les sortes de nourritures qu'elle a pu lui servir.

    RépondreEffacer
  7. Eh non, je n'habite pas à Montréal ! D'ailleurs, le chat commence à reprendre un peu de poids. On sent encore ses côtes mais c'est moins pire. Il s'entend bien avec mes autres chats. Il a un excellent caractère !

    RépondreEffacer
  8. j'en ai un la même couleur et il est super gentil!

    RépondreEffacer