mercredi 26 mai 2010

Poulet aux fèves noires et aux bananes

Je voulais utiliser mes fèves noires mais éviter les recettes classiques du genre soupe aux fèves noires, chili, etc. En faisant des recherches, je suis tombée sur cette recette de cdkitchen qui m'apparaissait particulièrement bonne. Poulet, fèves et bananes ? Eh bien pourquoi pas ! Le goût de la banane et surprenant, j'ai adoré. Ça va à merveille avec le reste du plat. À refaire !

2 portions

1 banane pas trop mûre
1/2 cuillère à soupe de cumin moulu
2 poitrines de poulet
Huile de canola
1 gousse d'ail hachée
1/2 poivron rouge en dés
2 oignons verts
1 tomate en dés
Coriandre fraîche au goût
1/3 tasse de fèves noires sèches, trempées 12h puis cuites 1h (ou 1/2 boîte de fèves noires en conserve)
1/2 tasse de bouillon de poulet
Piment fort au goût (sambal oelek pour moi)

Couper la banane en deux sur la longueur puis sur la largeur. Réserver.

Couper le poulet en morceaux grossiers. Réserver.

Dans une grande poêle, frire la banane dans l'huile des deux côtés jusqu'à bien doré. Réserver.

Dans la même poêle, cuire le poulet jusqu'à ce qu'il ne soit plus rosé au centre. Réserver.

Dans la même poêle, faire revenir l'ail, le poivron, les oignons verts et la tomate pendant quelques minutes, jusqu'à ce que le poivron commence à ramollir. Ajouter les fèves, le piment fort et le bouillon et laisser mijoter en brassant régulièrement jusqu'à ce que le bouillon soit presque tout évaporé. Incorporer le poulet pour le réchauffer puis la coriandre. Servir avec les bananes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire