lundi 3 mai 2010

Sauté de crevettes au bok choy

Voici la suite des recettes que j'ai faites pour utiliser mes super bons légumes de la ferme. Au menu : bok choy et coriandre fraîche ! Au départ, je voulais faire un simple sauté crevettes, bok choy, huile, sel et poivre mais finalement je me suis ravisée et j'ai rajouté tout un tas d'ingrédients. Le résultat est superbe ! J'aurais bien utilisé du lait de coco au lieu de la crème mais je n'avais pas envie d'ouvrir une boîte pour une si petite quantité. Par contre, si vous en faite pour votre famille, je vous recommande de ne pas hésiter à en mettre !

1 portion

150g de crevettes 31-40 crues, pelées
3 bébés bok choy (environ 15cm de long chacun)
1/2 poivron orange
1/2 cuillère à thé de curry
1 cuillère à thé de pâte de tomate
3 cuillères à soupe de crème 35% (ou lait de coco)
Sel et poivre au goût
Une petite poignée de coriandre fraîche ciselée
Huile da canola

Retrancher la base des bok choy puis hacher grossièrement les tiges et les feuilles. Trancher le poivron en fines lanières. Faire revenir les légumes dans un peu d'huile pendant quelques minutes.

Lorsqu'ils sont presque cuits, ajouter les crevettes, le curry, la pâte de tomate et la crème. Saler et poivrer. Laisser la sauce réduire quelques minutes, le temps que les crevettes cuisent. Ajouter de la crème au besoin. Incorporer le 3/4 de la coriandre au plat et bien mélanger. Servir et parsemer du reste de la coriandre. Accompagner de riz.

5 commentaires:

  1. Super belle idée d'encourager un fermier local Katia! Super!!!!!!
    Ta recette a l'air très bonne. Menoum Menoum

    RépondreEffacer
  2. C'est une très bonne idée d'encourager la consommation locale, je suis totalement pour !!! SInon, allier crevettes et coriandre, c'est vraiment super !!!!!
    J'en profite pour te parler d'un petit site culinaire que je suis entrain de développer : www.babacook.com. Tu peux y publier tes recettes, suivre d'autres membres de la communauté. Alors si ça te tente, viens y jeter un petit coup d'oeil.
    A bientôt j'espère,
    Mylène.

    RépondreEffacer
  3. J'ai souvent vu les Bok choy à l'épicerie, mais je ne savais pas comment les cuisiner alors je n'en achetais pas. Maintenant, je vois qu'on a juste à les faire sauter avec un peu de beurre... et voilà! Duh, cerveau!

    RépondreEffacer
  4. Hmm ces petites crevettes sont extra!! Et bravo pour encourager la consommation locale!

    RépondreEffacer