samedi 22 mai 2010

Tartare de saumon avocat et pamplemousse

Ce n'est sûrement pas sur un blog de Rawfood que j'aurais pu trouver cette recette pour le dîner cru ! En effet, les adeptes du raw food sont aussi des végétaliens endurcis. Je ne peux pas imaginer ma vie sans fromage, poisson, yogourt et sans rien de cuit ! Non mais sérieusement, un bon poulet rôti ou un carré d'agneau, ça me manquerait énormément... Ou juste une bonne soupe l'hiver pour se réchauffer... Il me semble que j'aurais l'impression de passer à côté de plusieurs plaisirs de la vie si j'adoptais le rawfood. Enfin, chacun son opinion !

Je me suis donc inspirée de quelque chose que je mange souvent : du tartare de saumon ! J'ai improvisé avec les ingrédients que j'avais sous la main, et voilà ! Puisque tout est cru, c'est en ligne avec le thème :) Par contre, faites attention avec l'huile de sésame. Je n'en ai pourtant pas mis beaucoup (quelques gouttes) mais ça goûtait très fort.

4 portions en entrée

350g de saumon frais
1 pamplemousse rose
1 avocat bien mûr
Coriandre fraîche au goût ciselée
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
Un trait d'huile de sésame
Sel et poivre au goût

Peler le pamplemousse à vif et retirer les suprêmes. Découper chaque suprême en trois ou quatre morceaux. Réserver.

Peler l'avocat puis le détailler en petits cubes. Réserver.

Retirer la peau du saumon et s'assurer qu'il ne reste plus d'arêtes. Découper en petits cubes. Réserver.

Dans un grand bol, bien mélanger tous les ingrédients. Réfrigérer quelques heures pour que les saveurs se mélangent. Servir bien frais.

2 commentaires:

  1. En effet, ça a l'air que ça mange rien ce monde-là! hi hi hi. Moi non plus, je ne vais pas adopter le mouvement cru de si tôt, quoi que les desserts sont pas mal bons!

    RépondreSupprimer
  2. Je viens tout juste d'essayer cette charmante recette qui me semblait exquise et ce fut comme je m'attendais: Délicieux !!

    RépondreSupprimer