dimanche 9 mai 2010

Tartare de saumon à la mangue et à la coriandre

Pour la fête des mères, j'ai reçu chez moi ma maman, mon frère et sa copine. Au menu : tartare de saumon, cari de poulet et mousse au chocolat. Tout simple, tout bon ! J'ai bien essayé d'habiller ma table un peu mais pas facile avec les chats...

4 portions en entrée

375g de saumon frais avec la peau
1 mangue ataulfo bien mûre
3 pouces de concombre anglais sans pépins, avec la pelure
2 oignons verts
1 pouce de gingembre frais pelé
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de jus de lime
1 petite poignée de coriandre fraîche ciselée (au goût)
Sel et poivre

Hacher les oignons verts et le gingembre. Déposer dans un grand bol. Réserver.

Couper le concombre et la mangue en petits dés et déposer dans le bol. Réserver.

À l'aide d'un couteau à fileter, retirer la peau du saumon. S'assurer qu'il ne reste plus d'arêtes puis découper en petits dés. Déposer dans le bol. Ajouter le reste de ingrédients et bien mélanger. Remplir 4 verrines et laisser reposer au frais pendant 1h30 pour permettre aux saveurs de se mélanger. Servir bien frais.

2 commentaires: