jeudi 30 janvier 2014

Bouchées apéritives au boudin blanc

J'ai créé ces bouchées dans le cadre d'un souper donc le thème était "blanc". Pas si facile de trouver de la nourriture blanche, d'associer les saveurs et de faire en sorte que ce soit bon ! Étant une grande fan de boudin blanc, j'ai cherché avec quoi on pouvait le servir (parce que pour moi, juste en tranches sautées à la poêle, sans rien d'autre, ça fait mon bonheur) et j'ai trouvé que tout comme avec le boudin noir, les pommes s'associaient bien au boudin blanc. Une fois pelée, une pomme... c'est blanc ! Bon, les miennes étaient plus jaunes après cuisson... j'imagine que ça dépend de la sorte de pomme qu'on utilise. Pour rendre le tout un peu plus cochon, j'ai ajouté une touche de crème fouettée salée fromagée et ce fut un succès !


12 bouchées (4 portions)

1 boudin blanc (j'utilise celui de la Charcuterie de Paris)
2 pommes Honey Crisp
1/2 tasse de crème 35%
1/4 tasse de labneh (ou fromage à la crème Liberté)
Sel au goût
Un peu d'huile (beurre de coco ici... parce que c'est blanc !)

Peler les pommes et les découper en petits cubes. Faire revenir dans le beurre de coco à feu moyen quelques minutes.

Couper le boudin en 12 tranches. Mettre avec les pommes et faire revenir quelques minutes de plus.

Pendant ce temps, fouetter la crème avec un peu de sel puis plier délicatement le labneh dans celle-ci. Réserver.

Pour le service, utiliser des cuillères asiatiques. Déposer dans chacune d'elle : une tranche de boudin, un peu de pommes et une cuillérée de crème fouettée.

Servir immédiatement.

3 commentaires:

  1. J'ai vu passer ces bouchées chez Jasmine... Je n'ai jamais mangé de boudin blanc... trop dégoûtée du régulier! Je vais peut-être bien me laisser tenter un de ces jours!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Le boudin blanc est simplement une saucisse qui contient généralement du lait. Rien à voir avec le boudin noir à part la forme !

      Effacer
    2. Si le boudin rouge est fait avec du sang, avec quoi est fait le boudin blanc? ;D Pour vrai, c'est en effet du poulet, du porc, de la mie de pain et du lait.

      Effacer