vendredi 16 janvier 2015

Biscuits au chocolat et au beurre noisette

Une petite visite planifiée au siège social de ma compagnie ? Ça mérite des biscuits pour partager avec les collègues !!! Et ils le savent. Mes visites sont généralement bien appréciées ;) J'ai choisi cette recette dans ma liste de Pinterest. J'ai dû regarder la recette 3 fois au moins avant de la faire, et chaque fois mes yeux voyaient "Brown butter" et mon cerveau processait "Brown sugar". Je ne me suis rendue compte que c'était des biscuits au beurre noisette qu'en réalisant la recette !

Ces biscuits sont vraiment superbes et totalement délicieux. Attention toutefois à ne pas trop les cuire si vous voulez qu'ils restent chewy et non pas secs.

Ces biscuits ont été très apprécié. En fait, ils sont disparus à la vitesse de la lumière ! Certaines personnes n'ont même pas pu goûter alors que j'avais calculé plus d'un biscuit par personne. Des ogres, je vous dis !


36 biscuits

170g de beurre demi-sel
220g de farine
1/2 cuillère à thé de bicarbonate de soude
100g de sucre
200g de cassonade
1 oeuf
1 jaune d'oeuf
2 cuillères à thé de vanille
200g de chocolat noir haché
Fleur de sel si désiré

Fondre le beurre dans un chaudron à feu doux-moyen et chauffer jusqu'à ce qu'il devienne doré et sente la noisette (c'est quand même assez long). Tiédir.

Mélanger la farine avec le bicarbonate de soude. Réserver.

Au batteur sur socle, mélanger le sucre et la cassonade. Incorporer le beurre noisette. Ajouter la vanille, l'oeuf et le jaune d'oeuf et mélanger jusqu'à homogène. Incorporer le mélange de farine. Mélanger jusqu'à homogène. Ajouter le chocolat haché.

Façonner des boules de 25g et déposer sur une plaque à biscuits. Congeler pendant 30 minutes.

Déposer les boules sur une plaque à biscuits chemisée d'un parchemin de manière espacée (12 boules par plaque). Cuire à 375°F pendant 7 minutes puis à 340°F pendant 7 minutes. Les biscuits n'auront pas l'air complètement cuits mais ils continuent à cuire à la sortie du four. Saupoudrer immédiatement de fleur de sel si désiré.

Refroidir 5 minutes sur la plaque puis déposer sur une grille.

2 commentaires:

  1. Je les ai fait aussi cette semaine, qu'elle coïncidence. Ils sont délicieux.

    RépondreEffacer
  2. Ces biscuits sont irrésistibles...

    RépondreEffacer