samedi 31 janvier 2015

Soupe noces à l'italienne

Ça faisait tellement longtemps que je voulais réaliser cette soupe ! Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait avant. C'est une soupe super nourrissante et réconfortante à souhait. Je trouve toutefois qu'il lui manque un petit quelque chose. À mon avis, augmenter la quantité de parmesan dans les boulettes règlerait facilement le problème !



4 portions

Boulettes :

1 oeuf
1 petit oignon haché très finement
1/4 tasse de chapelure nature
2 cuillères à soupe de parmesan râpé (beaucoup plus la prochaine fois)
1 cuillère à soupe de persil haché finement
Sel et poivre au goût
1 lb de viande hachée (j'ai utilisé du chevreau mais ça peut être du boeuf, du veau ou du poulet)

Soupe :

4 tasses de bouillon de poulet
1 croûte de parmesan (facultatif)
2 carottes moyennes en dés
3/4 cuillère à thé d'origan séché
1 paquet de kale haché
1/2 tasse de petites pâtes (acini di pepe, orzo, etc.)
Persil frais pour décorer

Mélanger les ingrédients des boulettes avec les mains. Façonner 24 boulettes. Cuire au four à 400°F pendant 20 minutes. ( NOTE : On peut aussi les cuire à la poêle.)

Dans un chaudron, mettre tous les ingrédients de la soupe incluant les boulettes, sauf les pâtes. Amener à ébullition puis mijoter jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Rectifier l'assaisonnement. Retirer la croûte de parmesan.

Pendant ce temps, cuire les pâtes et les égoutter.

Servir la soupe bien chaude, ajouter les pâtes dans les bols au moment du service et garnir de persil si désiré.

NOTE : Si toute la soupe est mangée durant le même repas, on peut cuire les pâtes directement dans le bouillon. Si une partie de la soupe sera réfrigérée, il est préférable de cuire les pâtes à part et de les ajouter au service pour éviter qu'elles n'absorbent trop de liquide.

3 commentaires:

  1. Oui, oui, en soi, c'est une soupe fort simple. Ça prend du bon bouillon et des boulettes bien assaisonnées:)

    RépondreEffacer
  2. La chef du Nora Gray mettait environ 1 tasse de parmesan dans ses boulettes!! ;)
    Ça l'air bien bon!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Le pire, c'est que j'ai une recette (et une réserve au congélo) de boulettes de veau full parmesan ! Mais bon, prochaine fois :)

      Effacer