J'ai quelques vieilles pommes qui traînent au frigo et j'ai décidé de tester cette recette pour en passer quelques unes. Ça avait l'air d'une bonne idée, mais la pâte était pas mal trop collante alors ça ressemblait plutôt à des muffins... J'ai dû étaler les scones sur une plaque et les faire cuire au four pour les "sécher" un peu. Bref, tel que mentionné dans la méthode plus bas, je vous suggère d'ajouter de la farine à la pâte si vous voulez bel et bien obtenir des scones !
La bonne nouvelle, c'est que ça goûte super bon : de gros morceaux de pommes avec des épices et un petit glaçage, c'est juste MIAM !
12-16 scones
Scones :
1/2 tasse de babeurre
1/4 tasse de compote de pomme
1/4 tasse de cassonade
2 cuillères à thé de vanille
1 oeuf
1 tasse de farine tout usage
1 tasse de farine de blé entier
1 cuillère à soupe de poudre à pâte
1 cuillère à soupe de cannelle
1/4 cuillère à thé de muscade
Une pincée de sel
3 cuillères à soupe de beurre froid en cubes
2 pommes pelées, en dés
Glaçage :
1/3 tasse de sucre en poudre
1/4 cuillère à thé de cannelle
Une pincée de muscade
1 cuillère à thé de sirop d'érable
2 cuillères à thé d'eau (environ)
Préparer les scones. Dans un bol, mélanger le babeurre, la compote de pomme, la cassonade, la vanille et l'oeuf. Réserver.
Dans un autre bol, mélanger les farines, la poudre à pâte, les épices et le sel. Ajouter le beurre et mélanger avec un coupe-pâte jusqu'à ce que le beurre ait la taille de petits pois. Incorporer les pommes et bien mélanger. Ajouter le mélange liquide. Ajouter de la farine au besoin si la pâte est trop liquide. Il faut pouvoir la manipuler avec les mains.
Mettre la boule de pâte sur une plaque chemisée d'un parchemin. Y déposer la boule et l'aplatir en un grand cercle. Découper le cercle en 12 ou 16 pointes sans les séparer.
Cuire au four à 375°F pendant 20 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre ressorte propre. Laisser refroidir complètement avant de détacher les scones les uns des autres.
Préparer la glaçage. Mélanger ensemble les ingrédients. Garnir les scones refroidis avec le glaçage.
Ils me disent bien tes scones...
RépondreEffacer