samedi 10 janvier 2015

Pâtes aux tomates séchées et à la saucisse fumée

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement j'adore les produits de la Charcuterie de Paris, particulièrement leur boudin blanc et leur cervelas. Bon, je vous entends d'ici hurler : "ARK moi avant que je mange du boudin pis de la cervelle !!!".  Eh bien le boudin blanc est une saucisse contenant du lait (et non du sang) donc rien à voir avec le boudin noir sauf pour la forme. Et le cervelas ne contient pas de cervelle. C'est plutôt une saucisse fumée.

Maintenant que les choses sont claires, vous comprendrez pourquoi j'ai pensé au cervelas quand j'ai vu cette recette chez Damn Delicious. Pâtes, sauce crème, tomates séchées et cervelas ? Ça m'apparaissait une super combinaison ! Vous voulez savoir si c'est bon ? Eh bien habituellement je mange ce qu'il y a dans mon assiette et je garde la deuxième portion pour plus tard. Cette fois je n'ai pas pu m'empêcher d'aller piger dans le chaudron après avoir mangé mon assiette tellement c'était bon !!!

C'est décidément à refaire. Du comfort food à son meilleur !


2 portions

125g de penne
1 saucisse cervelas ou autre grosse saucisse fumée, tranchée
1 cuillère à soupe de beurre
1 gousse d'ail hachée finement
1 cuillère à soupe de farine
1/2 tasse de lait
2 cuillères à soupe de crème 35%
1/4 tasse de tomates séchées, en julienne
2 cuillères à soupe de parmesan
1/4 cuillère à thé d'herbes italiennes
Sel et poivre au goût

Cuire les pâtes selon les instructions sur la boîte. Égoutter et réserver.

Dans un chaudron, fondre le beurre. Ajouter l'ail et cuire 1 minute. Ajouter la farine et fouetter. Incorporer le lait et la crème un peu à la fois en fouettant continuellement.

Ajouter le reste des ingrédients, incluant les pâtes et la saucisse. Bien mélanger. Rectifier l'assaisonnement. Servir immédiatement.

3 commentaires:

  1. Une belle recette pour deux! Je vais ouvrir l'oeil pour ces saucisses!

    RépondreEffacer
  2. j'adore tout de cette recette: pâtes, cervelas et tomates séchées! et ce crémeux, j'en salive d'avance!

    RépondreEffacer
  3. Cette assiette de pâtes est tout à fait à mon goût !

    RépondreEffacer