jeudi 29 janvier 2015

51 recettes de légumineuses

En janvier, nombreux sont ceux qui prennent des résolutions alimentaires : manger mieux, perdre du poids, manger moins de viande, plus de fibres, etc. Une option intéressante est de se tourner vers les légumineuses, mais plusieurs personnes ne sont pas inspirées par ce type d'ingrédient.

Je dois avouer que j'ai déjà fait partie de ce groupe de personnes, croyant que les légumineuses, ça se résume à la soupe aux pois et la salade de légumineuses du commerce. Depuis un an ou deux, j'ai réellement commencé à en ajouter dans mon alimentation. Selon moi, pour cuisiner les légumineuses de façon appétissante, on doit d'abord se tourner vers les cultures qui en utilisent couramment. Pour ma part, mes sources d'inspiration principales sont la cuisine mexicaine/texmex (haricots noirs), la cuisine moyenne orientale (pois chiches) et la cuisine indienne (lentilles).

LENTILLES



















POIS CHICHES













HARICOTS NOIRS












AUTRES LÉGUMINEUSES











3 commentaires:

  1. Quelle superbe démo qu'on peut manger des légumineuses de toutes sortes de façons. Je garde ce billet tout près!

    RépondreEffacer
  2. Bonne idée ! C l'air bien bon tout ca !
    J'ai adopté celle-ci dernièrement : http://chewandme.tumblr.com/post/36007079209/passata-of-white-beans-sage
    si tu veux une autre idée ;)

    RépondreEffacer
  3. Wow, beau billet! Merci pour ce regroupement de recettes, j'y reviendrai, plusieurs m'interpellent :)

    RépondreEffacer